Dresseuse
Après
de longs et harassants combats, les albatros vont enfin pouvoir se
reposer. Bienvenue dans la vie de Dresseuse, où l'on confie
son animal domestique les tâches ingrates! Chaque héroïne
possède son propre compagnon: Yuna est secondée par
son chien Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan
Flurry.
Les
trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts
de meute de leurs loyaux compagnons. Avec Au pied!, Rassemblement!
et SOS Albatros!, elles convoquent dans l'arène des membres
de la même espèce que leur animal pour une attaque de
masse très efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand
nombre de PC avant que ces compétences ne soient disponibles.
Notez que les compétences et les caractéristiques des
trois Dresseuses sont relativement semblables, les particularités
de chacune étant présentées ci dessous.
Un secret
pour finir: Vous pouvez changer les noms de vos petits amis. Pour
celavous devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans le celcius
(en sélectionnant l'option " faire un somme " auprès
de Barman). Parlez ensuite à Frangin au cours de l'Acte 5.
Il ne vous reste alors qu'à consulter Barman dans la Cabine
pour effectuer toutes les modifications désirées.
Acquisition:
Mong gagazt. Kimahri vous donnera la vêtisphère au cours
de l'Acte 3 une fois que vous lui aurez répondu:
" Il faut te montrer plus ferme!"
"
Tu dois trouver la solution toi même"
Si vous
choississez une autre réplique, mais que vous avez déjà
parlé trois fois ou plus à votre ami au cours du jeu,
il vous offrira également la vêtisphère.
Paine
caractéristique
( maximum 5* )
HP
|
** |
MP
|
** |
Force |
*** |
Constitution |
*** |
Magie |
** |
Esprit |
** |
Rapidité |
**** |
Evasion |
** |
Précision
|
*** |
Chance
|
*** |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 900
Commentaire
: Flurry
peut infiger les altérations d'état Fossile, Mort et
Ejection. Pour peu que vous connaissiez les points faibles de votre
adversaire, vous avez ainsi de fortes chances de l'éliminer
en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de soutien,
est le seul à disposer d'un soin général.
compétences
importantes : Flurry
Airline, Flurry potion, Regain de MP, SOS Albatros
Attaquer
expérience: Master
coût en MP: --- |
Inflige des dégâts physiques à un adversaire |
Flurry
Airline
expérience: Master
coût en MP: 8 |
Peut
provoquer l'Ejection d'un adversaire |
Flurry
toxique
expérience: 40 AP
coût en MP: 4 |
Infige
des dégâts physiques ainsi que poison à un
adversaire |
Petra-Flurry
expérience: 60 AP
coût en MP: 16 |
Inflige
des dégâts physiques ainsi que fossile à un
adversaire |
Flurry
Funeste
expérience: 60 AP
coût en MP: 20 |
Peut infliger Mort à un adversaire |
Flurry
bouclier
expérience: 60 AP
coût en MP: 10 |
Rend des HP et lance Blindage sur une alliée |
Flurry-boost
expérience: 60 AP
coût en MP: 10 |
Rend
des HP et lance Booster sur une alliée |
Flurry-écran
expérience: 60 AP
coût en MP: 10 |
Rend
des HP et lance un blindage sur une alliée |
Flurry-potion
expérience: Master
coût en MP: 10 |
Rend des HP à toute l'équipe |
Flurry-remède
expérience: 40 AP
coût en MP: 10 |
Guérit la plupart des altérations d'état
d'une alliée |
SOS
Albatros!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24 |
Inflige de gros dégâts physiques à un adversaire |
Demi
MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
de moitié la consommation de MP durant les combats |
Regain
de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet de regarder des HP en marchant ( sauf en cas de KO, fossile,
et pendant les combats ) |
Regain
de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet
de regagner des MP en marchant ( sauf en cas de KO, fossile, et
pendant les combats ) |
Flurry
niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
le temps de préparation des compétences de Flurry
de 30% |
Flurry
niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
le temps de préparation des compétences de Flurry
de 50% |
Rikku
caractéristique
( maximum 5* )
HP
|
** |
MP
|
** |
Force |
** |
Constitution |
** |
Magie |
** |
Esprit |
** |
Rapidité |
**** |
Evasion |
** |
Précision
|
** |
Chance
|
** |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 870
Commentaire : en
tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une rapidité
élevée, mais ses autres caractéristiques (en
particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres.
Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires
ou Paletten appropriés, ou en utilisant la compétence
Ghiki-soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce
dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite
d'infliger des altérations d'état aux ennemis.
Compétences
importantes : Ghiki-soutien,
Espiègle Ghiki, Regain de MP, Rassemblement!
Attaquer
expérience: Master
coût en MP: --- |
Infige
des dégâts physiques sur un ennemi |
Ghiki
cupide
expérience: Master
coût en MP: 12 |
Inflige des dégâts physiques et vole des gils à
un adversaire |
Ghiki-cécité
expérience: Master
coût en MP: 8 |
Inflige des dégâts physiques ainsi qu' Obscurité
à un adversaire |
Ghiki-mutisme
expérience: 80 AP
coût en MP: 8 |
Inflige
des dégâts physiques ainsi que
Mutisme à un adversaire |
Clepto-Ghiki
expérience: Master
coût en MP: 12 |
Inflige des dégâts physiques et vole un objet à
un adversaire |
Ghiki-furax
expérience: 100 AP
coût en MP: |
Inflige
des dégâts physiques ainsi que Furie à un
adversaire |
Espiègle
Ghiki
expérience: 100 AP
coût en MP: 8 |
Inflige
des dégâts physiques ainsi que Retarde à un
adversaire; annule une action ennemie durant son temps de préparation |
Câlin
de Ghiki
expérience: 40 AP
coût en MP: 8 |
Guérit
la plupart des altérations d'état d'une alliée |
Bisou
de Ghiki
expérience: 30 AP
coût en MP: 10 |
Rend les HP à une alliée |
Ghiki-soutien
expérience: Master
coût en MP: 12 |
Augmente
la Force et la Constitution sur une alliée |
Rassemblement!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24 |
Inflige
de sévères dégâts à un adversaire |
Demi
MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
de moitié la consommation de MP durant le combat |
Regain
de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet
de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et
pendant les combats) |
Regain
de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile,
et pendant les combats) |
Ghiki
niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit le temps de préparation des compétences
de ghiki de 30% |
Ghiki
niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
le temps de préparation des compétences de Ghiki
de 50% |
Yuna
caractéristique
( maximum 5* )
HP
|
*** |
MP
|
** |
Force |
*** |
Constitution |
*** |
Magie |
** |
Esprit |
** |
Rapidité |
*** |
Evasion |
** |
Précision
|
** |
Chance
|
** |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 870
Commentaire
: l'efficacité
de la plupart des techniques du chien Daigo est déterminée
par la Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper
d'accessoires augmentant cette caractéristique. Grâce
aux compétences automatiques Demi MP et Regain de MP, vous
ne serez jamais à court de points de magie.
Compétences
importantes : Daigo-soin,
Daigo-canon, Regain de MP, Au pied!
Attaquer
expérience: master
coût en MP: --- |
Inflige
des dégâts à un ennemi |
Sacro-Daigo
expérience: Master
coût en MP: 18 |
Inflige des dégâts élémentaires Sacrés
et parfois Obscurité à un adversaire |
Pyro-Daigo
expérience: Master
coût en MP: 4 |
Inflige des dégâts de feu et parfois Obscurité
à un adversaire |
Cryo-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4 |
Inflige des dégâts de glace et parfois Stop à
un adversaire |
Electro-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4 |
Inflige des dégâts de tonnere et parfois Furie à
un adversaire |
Hydro-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4 |
Inflige
des dégâts d'eau et parfois Sommeil à un adversaire |
Daigo-Canon
expérience: 80 AP
coût en MP: 5 |
Peut provoquer l'Ejection d'un adversaire |
Daigo-punition
expérience: 80 AP
coût en MP: 6 |
Inflige
des dégats ainsi que Châtiment à un adversaire |
Recovery
Daigoro
expérience: 30 AP
coût en MP: 10 |
Rend
les HP à una alliée |
Daigo-soin
expérience: 40 AP
coût en MP: 10 |
Guérit
les altérations d'état d'une alliée |
Au
pied!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24 |
Inflige
de sévères dégâts à un adversaire.
|
Demi
MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
de moitié la consommation de MP durantles combats |
Regain
de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet
de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et
pendant les combats) |
Regain
de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Permet
de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et
pendant les combats) |
Daigo
niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
de 30% le temps de préparation des compétences de
Daigo |
Daigo
niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability |
Réduit
de 50%le temps de préparation des compétences de
Daigo. |
Par
Animadarkness