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Dresseuse

Après de longs et harassants combats, les albatros vont enfin pouvoir se reposer. Bienvenue dans la vie de Dresseuse, où l'on confie son animal domestique les tâches ingrates! Chaque héroïne possède son propre compagnon: Yuna est secondée par son chien Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan Flurry.

Les trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts de meute de leurs loyaux compagnons. Avec Au pied!, Rassemblement! et SOS Albatros!, elles convoquent dans l'arène des membres de la même espèce que leur animal pour une attaque de masse très efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand nombre de PC avant que ces compétences ne soient disponibles. Notez que les compétences et les caractéristiques des trois Dresseuses sont relativement semblables, les particularités de chacune étant présentées ci dessous.

Un secret pour finir: Vous pouvez changer les noms de vos petits amis. Pour celavous devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans le celcius (en sélectionnant l'option " faire un somme " auprès de Barman). Parlez ensuite à Frangin au cours de l'Acte 5. Il ne vous reste alors qu'à consulter Barman dans la Cabine pour effectuer toutes les modifications désirées.

Acquisition: Mong gagazt. Kimahri vous donnera la vêtisphère au cours de l'Acte 3 une fois que vous lui aurez répondu:

" Il faut te montrer plus ferme!"

" Tu dois trouver la solution toi même"

Si vous choississez une autre réplique, mais que vous avez déjà parlé trois fois ou plus à votre ami au cours du jeu, il vous offrira également la vêtisphère.

Paine

 

caractéristique ( maximum 5* )

HP **
MP **
Force ***
Constitution ***
Magie **
Esprit **
Rapidité ****
Evasion **
Précision ***
Chance ***

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 900

Commentaire : Flurry peut infiger les altérations d'état Fossile, Mort et Ejection. Pour peu que vous connaissiez les points faibles de votre adversaire, vous avez ainsi de fortes chances de l'éliminer en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de soutien, est le seul à disposer d'un soin général.

compétences importantes : Flurry Airline, Flurry potion, Regain de MP, SOS Albatros

Attaquer
expérience: Master
coût en MP: ---
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Flurry Airline
expérience: Master
coût en MP: 8
Peut provoquer l'Ejection d'un adversaire
Flurry toxique
expérience: 40 AP
coût en MP: 4
Infige des dégâts physiques ainsi que poison à un adversaire
Petra-Flurry
expérience: 60 AP
coût en MP: 16
Inflige des dégâts physiques ainsi que fossile à un adversaire
Flurry Funeste
expérience: 60 AP
coût en MP: 20
Peut infliger Mort à un adversaire
Flurry bouclier
expérience: 60 AP
coût en MP: 10
Rend des HP et lance Blindage sur une alliée
Flurry-boost
expérience: 60 AP
coût en MP: 10
Rend des HP et lance Booster sur une alliée
Flurry-écran
expérience: 60 AP
coût en MP: 10
Rend des HP et lance un blindage sur une alliée
Flurry-potion
expérience: Master
coût en MP: 10
Rend des HP à toute l'équipe
Flurry-remède
expérience: 40 AP
coût en MP: 10
Guérit la plupart des altérations d'état d'une alliée
SOS Albatros!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24
Inflige de gros dégâts physiques à un adversaire
Demi MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit de moitié la consommation de MP durant les combats
Regain de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regarder des HP en marchant ( sauf en cas de KO, fossile, et pendant les combats )
Regain de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regagner des MP en marchant ( sauf en cas de KO, fossile, et pendant les combats )
Flurry niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit le temps de préparation des compétences de Flurry de 30%
Flurry niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit le temps de préparation des compétences de Flurry de 50%

 

Rikku


caractéristique ( maximum 5* )

HP **
MP **
Force **
Constitution **
Magie **
Esprit **
Rapidité ****
Evasion **
Précision **
Chance **

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870


Commentaire :
en tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une rapidité élevée, mais ses autres caractéristiques (en particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres. Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires ou Paletten appropriés, ou en utilisant la compétence Ghiki-soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite d'infliger des altérations d'état aux ennemis.

Compétences importantes : Ghiki-soutien, Espiègle Ghiki, Regain de MP, Rassemblement!

Attaquer
expérience: Master
coût en MP: ---
Infige des dégâts physiques sur un ennemi
Ghiki cupide
expérience: Master
coût en MP: 12
Inflige des dégâts physiques et vole des gils à un adversaire
Ghiki-cécité
expérience: Master
coût en MP: 8
Inflige des dégâts physiques ainsi qu' Obscurité à un adversaire
Ghiki-mutisme
expérience: 80 AP
coût en MP: 8
Inflige des dégâts physiques ainsi que Mutisme à un adversaire
Clepto-Ghiki
expérience: Master
coût en MP: 12
Inflige des dégâts physiques et vole un objet à un adversaire
Ghiki-furax
expérience: 100 AP
coût en MP:
Inflige des dégâts physiques ainsi que Furie à un adversaire
Espiègle Ghiki
expérience: 100 AP
coût en MP: 8
Inflige des dégâts physiques ainsi que Retarde à un adversaire; annule une action ennemie durant son temps de préparation
Câlin de Ghiki
expérience: 40 AP
coût en MP: 8
Guérit la plupart des altérations d'état d'une alliée
Bisou de Ghiki
expérience: 30 AP
coût en MP: 10
Rend les HP à une alliée
Ghiki-soutien
expérience: Master
coût en MP: 12
Augmente la Force et la Constitution sur une alliée
Rassemblement!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24
Inflige de sévères dégâts à un adversaire
Demi MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit de moitié la consommation de MP durant le combat
Regain de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et pendant les combats)
Regain de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et pendant les combats)
Ghiki niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit le temps de préparation des compétences de ghiki de 30%
Ghiki niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit le temps de préparation des compétences de Ghiki de 50%

 

Yuna


caractéristique ( maximum 5* )

HP ***
MP **
Force ***
Constitution ***
Magie **
Esprit **
Rapidité ***
Evasion **
Précision **
Chance **

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870

Commentaire : l'efficacité de la plupart des techniques du chien Daigo est déterminée par la Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper d'accessoires augmentant cette caractéristique. Grâce aux compétences automatiques Demi MP et Regain de MP, vous ne serez jamais à court de points de magie.

Compétences importantes : Daigo-soin, Daigo-canon, Regain de MP, Au pied!

Attaquer
expérience: master
coût en MP: ---
Inflige des dégâts à un ennemi
Sacro-Daigo
expérience: Master
coût en MP: 18
Inflige des dégâts élémentaires Sacrés et parfois Obscurité à un adversaire

Pyro-Daigo
expérience: Master

coût en MP: 4

Inflige des dégâts de feu et parfois Obscurité à un adversaire
Cryo-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4
Inflige des dégâts de glace et parfois Stop à un adversaire
Electro-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4
Inflige des dégâts de tonnere et parfois Furie à un adversaire
Hydro-Daigo
expérience: 40 AP
coût en MP: 4
Inflige des dégâts d'eau et parfois Sommeil à un adversaire
Daigo-Canon
expérience: 80 AP
coût en MP: 5
Peut provoquer l'Ejection d'un adversaire
Daigo-punition
expérience: 80 AP
coût en MP: 6
Inflige des dégats ainsi que Châtiment à un adversaire
Recovery Daigoro
expérience: 30 AP
coût en MP: 10
Rend les HP à una alliée
Daigo-soin
expérience: 40 AP
coût en MP: 10
Guérit les altérations d'état d'une alliée
Au pied!
expérience: 100 AP
coût en MP: 24
Inflige de sévères dégâts à un adversaire.
Demi MP
expérience: 200 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit de moitié la consommation de MP durantles combats
Regain de HP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et pendant les combats)
Regain de MP
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile, et pendant les combats)
Daigo niv 2
expérience: 80 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit de 30% le temps de préparation des compétences de Daigo
Daigo niv 3
expérience: 100 AP
coût en MP: Auto-ability
Réduit de 50%le temps de préparation des compétences de Daigo.

Par Animadarkness