Votez pour mon site !!

 

 

Bon l'histoire de FFX, on la connaît, on va pas la répéter.
Mais malgré tout, ça ne s'arrête pas là. Après la mort de sin, deux ans auparavant, la félicité règne sur Spira, et les technologies Al Bhedes ont pris le dessus. Différents clans se sont formés, à savoir l'alliance des jeunes ou encore le Nouveau Yevon.


Qu'en est-il des personnages ?
Yuna, autre fois invokeur, vit en paix à Besaid en compagnie toujours de Wakka et Lulu.
On apprend un peu plus tard que Lulu, justement, est enceinte. La possibilité que Wakka soit le père n'est pas impossible...on apprend dailleurs que ce dernier a pris quelques kilos (lol)
Rikku parcourt le monde en remettant à l'état de vieilles machines, tandis que Kimahri est retourné vivre au Mont Gagazet.


L'histoire proprement dite de FFX-2, commence lorsque Rikku rend visite à Yuna, Wakka et Lulu, apportant une étrange sphère trouvée par Kimahri...
Elle montre Tidus, enfermé, plutôt contrarié. Ne sachant rien de cette sphère, Yuna et Rikku décident donc de partir à l'aventure, pour découvrir les origines de cette mystérieuse sphère.


Ensuite, Yuna et Rikku partent de Besaid et on pense qu'elles effectuent la même trajectoire que dans FFX. Elles passent par des paysages connus, qui ont malgré tout bien changé, comme Kilika ou la Route de Mi'ihen, et même Macalania.


Malheuresement, le calme de Spira a été troublé... d'où ces paroles, venant de Yuna :

"J'avais l'impression que l'éternelle félicité s'écroulait sous mes pieds..."


Mais, Sin mort, nous sommes amenés à nous demander ce qui perturbe Spira. Le mal est de retour, mais on ne sait sous quelle forme...


Les concepteurs affirment que l'histoire sera longue, on retrouvera des mini-jeux également, mais on galèrera sûrement moins que dans le premier (lol)
On devrait pouvoir compter pour FFX-2 20 à 30 heures de jeu.

Par Yunie