Des
votre retour à bord du Celsius vous
racontez ce qui c'est passé à vor amis ce sui vous est
arrivé. Après dirigez vous vers le Pont. Avant d'arriver
à l'acsenseur Rikku s'entretient avec vous pendant un court
instant, puis allez sur le Pont, tout au bout de ce dernier vous trouverez
Paine qui va vous confier certaines choses sur son passé. Suite
à cet entretien enrichissant, vous pouvez si vous le souhaiter
visiter la Salle des Machines ou le contenu des coffres à été
renouvelé. N'oubliez pas de dormir dans la Cabine au moins
une fois dans cet Acte pour bénéficier d'une scène
bonus au cours de l'Acte 5, et jetez un coup d'oeil aux marchandises
de Barman.
Lorsque
vous revenez dans el Cockpit, Shinra vous sauuère de consulter
les Visiosphères. Vous revevee alors un Manuel d'Al
Bhed supplémentaire.
Parlez à Shinra puis séléctionnez les lieux que
vous souhaitez observer à l'aide du réseau
de Visiosphères. Déplacez la caméra avec les
touches diresctionnelles; appuyez sur R1 pour zoomer et sur Carré
pour quitter un lieu.
-
Sur l'Ile de Besaid vous
avez la possibilité d'engager une courte conversation avec
Wakka
-
Grace à la connexion avec l'Ile
de Kilika, vous échangez également quelques
mots avec Dona
-
Cherchez Yahibal sur la Route des Mycorocs
puis discutez avec lui
-
Entrez ensuite en contact avec Bevelle
et parlez à Maroda
Après
votre visite virtuelle de Spira, retournez dans le Cockpit en appuyant
sur (O) et parlez à Poto. Si la perspéctive de gagner
des nouveaux Manuels d'Al Bhed vous interesse demndez
à Shinra qu'il vous montre le Temple de Djose et la Forêt
de Macalania via les Visiosphères (voir les quetes annexes
de cet Acte ci-dessous). Sinon, il ne vous reste qu'à indiquer
à Poto votre prochaine destination, pour une foiss vous n'avez
pas grand choix: vous devez retrouvez Tobli à Sélénos.
Sélénos
(Important)
Mission:
Retrouvez Tobli !
Vous
devez retrouver Tobli mais vous n'êtes pas les seuls sur le
coup: certaines personnes mécontentes le cherche aussi. Poto
vous déposesur le Chemin rive sud c'est un peu plus loin que
vous rencontrerez les autres personnes cherchant Tobli. Après
un court dialogue enter Yuna et les "méchants" vous
appercevez Tobli qui part en courant. Une chasse effrénée
commence, suivez le petit homme le long de la Rive sud. La poursuite
est régulièrement interrompue par des combats aléatoires
au cours desquels vous avez interet à être équipé
d'accessoires protégeant de Poison, Obscurité et Sommeil.
Lorsque vous atteignez la Rive sud, des gens vous informent que Tobli
se cache quelque part sur le Chemin rive sud. Avant de revenir sur
vos pas, il est préférable de sauver votre partie. Sur
le Chemin rive sud vous repérez Tobli, poursuivez le sur quelques
mètres. Au bout de quelques instants, vous le voyez passer
devant vous au volant d'un scooter. Vous devez donc à nouveau
revenir sur vos pas et atteindre la Rive sud. A votre arrivé
vous entendez un bruit sourd: le scooter a exlosé mais Tobli
est toujours en vie. Il part en direction de la Rive nord faites en
de même en prenant le Shoopuf. Une fois à destination
suivez la route jusqu'au petit pont. Tobli tombe d'un arbre et s'enfuit
à nouveau, à partir de la ses poursuivants vont être
arretés un par un. Continuez votre route jusqu'aux portes de
Guadosalam ou se trouve Tobli. En récompense vous recevez la
Palette Marque Noire et vous retournez à bord du Celsius.
Une
fois à bord du Celsius place à une petite "répétichion"
avant le concert, pour la faire, rendez vous dans la cabine du vaisseau.
Vous devez appuyer sur les touches X, O, Triangle et Carré
en rythme avec la musique afin de gagner des points de "Jolie
performanche !". L'objet que vous recevez à la fin de
l'épreuve dépendra du nombre de points que vous totaliserez.
Cependant vous ne disposez que d'une seule tentative donc pensez à
sauver votre partie avant de commencer ceci. Voici les récompenses
disponibles:
0-49
points: Collier de perles
50-99
points: Bague salvatrice
100-149
points: Bague F&G
150
points: Inshenshibilijeur
Après
cette petite répétition, retournez dans le Cockpit où
Poto attend que vous lui indiquiez le lieu ou vous désirez
vous rendre cependant vous n'aver qu'un seule destination possible:
c'est la Plaine Foudroyée, si vous n'êtes pas pressés
allez jeter un oeil sur les Visiosphères.
Plaine
Foudroyée (Important)
Mission:
Pas de monstres au concert !
Votre
tâche est claire et votre chemin bien tracé, suivez la
fleche rouge sur la carte pour atteindre l'Antre des monstres qui
pote bien son nom car elle est infestée de monstres, à
l'entrée un Hypello vous restaure vos HP. Allez au Comptoir
si vous le jugez nécessaire et sauvegardez votre partie. Une
fois à l'intérieur allez à gauche puis grimpez,
à la première intersection, à droite, faites
quelques pas et à la nouvelle intersection tournez à
gauche et pour finir allez tout droite ce qui vous menera au boss:
Zalamander ( lettre T sur le plan), ou régérez
vous à la carte ça-dessous:
Les
lettres représentent des coffres et la fleche en bas est votre
point de départ.
Boss:
Zalamander HP:12850 (ou 14243 au max selon son niveau)
Si
vous passédez des accessoires ou des Palettes, comme Démon
de feu, qui ont la compétence Demi feu ou Absorb feu équipez
en vos héroïnes avant ce combat. Déclanchez els
techniques Chant du Torero
et Danse aveuglante de la Chanteuse
en vue d'augmenter vos chances d'esquier les attaques physiques de
votre ennemi. Servez vous également de votre Mage blanc pour
ancer Carapace et les sorts de sion habituels tel
que Prière et Soin Max.
Attaquez le monstre avec l'élément Glace
comme Epée de glace
de la Guerrière,e t aussi avec les Ténèbres
du Chevalier noir qui sont toujours aussi nocives pour vos adversaires.
Après
avoir éliminé Zalamander récupérez la
Bague de Gravité dans le coffre devant vous puis quittez l'Antre
des monstres et retournez à bord du Celsius. Une fois à
bord vous remarquerez quelques changements au niveau de l''éclairage.
Engagez la conversation avec Frangin ou Poto et ensuite avec Rikku
avant de jeter un oeil aux Visiosphères. Le spectacle débute
lorsque vous parlez à Tobli et que vous séléctionnez
"Commencer le concert". Yuna, Paine et Rikku font alors
leur apparition pour chanter la chanson "A thousand words"
Après
l'évenement, vous vous retrouvez à bord du vaisseau,
cette fois çi dans la Cabine. Rendez vous dans le Cockpit pour
y recevoir les "précieuses" infos de Maechen, puis
allez dans la Salle des machines où Leblanc vous remet la
Sphère Crimson Squad 5. Retournez dans le Cockpit
et allez voir Shinra. S'ensuit une scène qui conclu l'Acte
4 et au terme de laquelle vous avez l'opportunité de sauvegarder
votre partie.
Missions
Annexes - Acte 4
Les
visiosphères
Pendant
l'Acte 3 Shinra à posé des Visiosphères dans
tout Spira: pour les activer, il suffit de parler à Shinra.
Les scènes à visionner dépendent de la phase
dans laquelle vous vous trouvez:
Phase
1: Après la conversation avec Paine sur le Pont.
Phase
2: Après la conversation avec Poto dans le Cockpit.
Phase
3: Après la mission "Retrouvez Tobli !" à
Sélénos.
Les
Visiosphères vous permettent d'acquérir de nombreux
objets et renseignements, il vous est même indispensable d'assister
à certaines des scènes pour pouvoir bénificiez
du message "Fin de l'épisode !" dans l'Acte 5. Vous
pouvez également vérifier la façon dont vous
avez terminé un épisode sur l'écran de séléction
des missions, à bord du Celsius: les mentions "Episode
complété !" ou "Episode clos" sont affichées,
selon que vous ayez terminé l'épisode parfaitement ou
imparfaitement. Retenez aussi que plusieurs scènes nécessitent
l'accomplissement de conditions spécifiques, et que d'autres
diffèrent selon les choix que vous avez fait au cours du jeu.
Dans les tableaux ci dessous, les séquences possibles sont
indiquées par les lettres "A" et "B". De
façon générale, Lorsque vous utilisez une Visiosphère
prenez le temps de déplacer la caaméra et de zoomer
afin de ne manquer aucun détail: c'est ainsi que vous déclencherez
certaines séquences. En appuyant sur (Carré) vous annulez
la session de visionnage en cours. Notez que pour une phase et un
lieu donnés, vous devez impérativement assiqter à
certains évenements lors d'une scène afin que la suivante
se déroule.
L'ile
de Besaid par Visiosphère
Phase1
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Tournez
la caméra vers la droite; Wakka sort de la tente et discute
avec vous |
oui |
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Conversation
avec Wakka, sauf si vous l'avez deja vu en Phase1 |
oui |
2 |
Enfants
qui jouent |
non |
3 |
Une
femme promène son chien, ce dernier cache quelque chose |
non |
4 |
Wakka
est enxieux |
oui |
5 |
Les
Besaids Aurochs s'entrainent au Blitz |
non |
6 |
Accident
pendant l'entrainement de Blitz |
non |
7 |
Beclem
surveillant la scéance d'exercice |
oui |
8 |
Une
balle heurte et endommage la Visiosphère |
non |
9 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Orientez
la caméra vers la droite, sur Beclem; il vous parle de
Chappu(nécessaire pour obtenir le "Finde l'épisode
!" et la sphère de Chappu) |
oui |
2 |
Tournez
la caméra vers la droite, sur Lulu pour discutez avec
elle |
oui |
3 |
Pointez
la caméra sur les Besaid Aurochs; zoomez et l'équipe
vient encourager Yuna pour son concert |
non |
4 |
Tournez
la caméra vers la gauche (pour faire parler Botta et
Jassu), puis vers Wakka |
non |
5 |
2ème
entretien avec Wakka |
non |
6 |
Wakka
anxieux fait les cent pas |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
L'ile
de Kilika par Visiosphère
Phase1
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Scène
avec Dona |
oui |
Phase2-
Porto Kilika
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Seulement
possible si vous avez rencontré Lian et Ayde sur la Plaine
Foudroyée durant l'Acte3 et si vous leur
avez conseillé d'aller à Kilika:
Dona vous parle de Lian et Ayde |
non |
2 |
Dona
parle de Néo-Yevon et des enfants lachent des ballons |
non |
3 |
Dona
parle dans son sommeil: zoomez sur elle avec la caméra;
si vous avez commencé la mission
"A la recherche des Pampas !" tournez
la caméra sur la commode: un Pampa fait alors son apparition
et reste dans la pièce |
non |
4 |
Examinez
à nouveau la pièce: au-dessus de la commode se
trouve une photo de Dona et Barthello |
non |
5 |
Vue
de Porto Kilika |
non |
Phase2-
Temple de Kilika
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Regardez
sur la droite, vers l'escalier qui mène au Temple,
puis zoomez; Barthello vient vient vers vous: il est manifestement
désespéré de se trouver séparé
de Dona, au point que la communication est interrompue |
oui |
2 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
Phase3-
Porto Kilika
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Zoomez
sur Dona; elle s'entraine en vue de se réconcilier avec
Barthello jusqu'a l'arrivé d'un Hypello |
oui |
2 |
Pointez
la caméra sur Dona, toujours en plein exercice |
non |
3 |
Dona
attache un ballon à la Visiosphère, en espérant
qu'il atteigne le Temple
où se trouve Barthello(nécessaire pour obtenir
la "Fin de l'épisode !"") |
oui |
Phase3-
Temple de Kilika
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
2 |
Après
la scène3 de Porto
Kilika: la Visiosphère
envoyée par Dona est arrivée près du Temple;
tournez la caméra vers la gauche pour appercevoir Barthello
qui finit par détruire la Visiosphère (nécessaire
pour obtenir la "Fin de l'épisode !") |
oui |
+=
Augmentation du score de Scénario
Luca
par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
1ère
interview de Shelinda |
non |
2 |
2ème
interview de Shelinda |
non |
3 |
3ème
interview de Shelinda |
oui |
4 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Shelinda
parle du concert |
non |
2 |
Sélection
aléatoire: entrainement des Luca Goers sur la place,
ou scène 3, 4 ou5 |
non |
3 |
Sélection
aléatoire: entrainement des Luca Goers (Logos cherche
Leblanc) ou scène 2, 4 ou 5 |
non |
4 |
Sélection
aléatoire: Hypello assurant la promotion du concert
ou scène 2, 3 ou 5 |
non |
5 |
Sélection
aléatoire: écran noir, ou scène 2, 3
ou 4 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
La
Route de Mi'ihen par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
- |
Rin
sort du Comptoir. Il parle d'incidents mystérieux ayant
eu lieu sur la Route de Mi'ihen
et vous demande de l'aider. Répondez "Bien
sûr" pour commencer la mission "Rin
détective". Rin a placé
plusieurs Visiosphères sur la Route
de Mi'ihen: accedez à la liste en appuyant
sur la touche R2. Si vous notez quelque chose de suspect,
appelez Rin en appuyant sur la touche (O) |
non |
1A-1 |
Si
vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon,
profitez d'une vue des fonds sous-marins |
non |
1A-2 |
(Alternativement
avec 1A-1) Tournez la caméra sur la droite: vous voyez
un shoopuf |
non |
1B-1 |
Si
vous avez rendu la sphère a la Ligue des Jeunes au
début de l'Acte2, pointez la caméra sur le garde
pour l'ennuyer |
non |
1B-2 |
Pointez
la caméra sur le garde,il vous dit quelques mots |
non |
1B-3 |
Pointez
la caméra sur le garde, toujours fidèle à
son poste |
non |
1B-4 |
Tournez
la caméra vers le garde: il vous arle des préparatifs
de combat |
non |
1B-5 |
Pointez
la caméra sur le garde: il attend la bataille avec
impatience |
non |
1B-6 |
Pointez
la caméra sur le garde qui finit par s'asseoir |
non |
Scène |
Commentaires |
+ |
1A |
Si
vous avez rendu la sphère à la Ligue des Jeunes
au début de l'Acte2, une scène avec Yahibald
se déclenche |
oui |
1B |
Si
vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon
au début de l'Acte2, la Visiosphère est jetée
à la mer |
non |
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Si
vous avez rendu a sphère à la Ligue au début
de l'Acte2, pointez la caméra sur le garde pour l'embetter |
non |
1A-2 |
Pointez
la caméra sur le garde,il vous dit quelques mots |
non |
1A-3 |
Pointez
la caméra sur le garde, toujours fidèle à
son poste |
non |
1A-4 |
Tournez
la caméra vers le garde: il vous arle des préparatifs
de combat |
non |
1A-5 |
Pointez
la caméra sur le garde: il attend la bataille avec
impatience |
non |
1A-6 |
Pointez
la caméra sur le garde qui finit par s'asseoir |
non |
1B-1 |
Si
vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon,
profitez d'une vue des fonds sous-marins |
non |
1B-2 |
(Alternativement
avec 1B-1) Tournez la caméra sur la droite, vous voyer
un Shoopuf |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Si
vous avez rendu la spjère à la Ligue au début
de l'Acte 2, vous avez une conversation avec Lucil |
oui |
1A-2 |
Faites
un panoramique(= une vue d'ensemble) ; Yahibal arrive et décide
de venir au concert |
oui |
1A-3 |
Vous
découvrez que la bataillon de Yahibald montera la garde
lors du concert |
non |
1A-4 |
Tounrez
la caméra vers le garde pour l'entendre se plaindre
|
non |
1A-5 |
Le
garde dit que lui aussi viendra au concert |
non |
1A-6 |
Le
garde est parti, un Hypello apparaît |
non |
1B-1 |
Voir
phase2 |
non |
1B-2 |
Voir
phase2 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Le
Temple de Djose par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Zoomez
sur les deux personnes en face de vous: l'une d'elles s'avance
et vous donne un Manuel d'Al
Bhed |
oui |
2 |
L'Al
Bhed de la scène 1 parle d'un monstre dans le Désert
de Bikanel |
non |
3 |
Si
vous avez parlé aux jeunes Ronsos Lian et Ayde sur
La Plaine
Foudroyée, lors de l'Acte 3, en leur
conseillant de se rendre au Temple
de Djose, vous les appercevez à l'écran
|
non |
4 |
L'Al
Bhed de la scène 1 parle du trou dans la Chambre des
Priants |
non |
5 |
Un
Al Bhed sit qu'il ne peut plus travailler tant qu'aucune pièce
n'est récupérés dans le Désert
de Bikanel |
non |
6 |
Une
femme Al Bhed prononce le mot de passe ("MARNELA")
et vous recevez un nouveau Manuel
d'Al Bhed |
non |
7 |
La
femme de la scène 6 vole la Visiosphère |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
- |
Voir
phase 2 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Sélénos
par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Faites
un panoramique (=vue d'ensemble) Yuna se renseigne sur Tobli |
non |
2 |
Les
Hypellos répètent pour le spéctacle |
non |
3 |
Les
Hypellos vaquent à leurs occupations |
non |
4 |
Les
Hypellos répetent encore |
non |
5 |
Les
Hypellos sont en plein débat |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Si
vous avez parlé aux jeunes Ronsos Lian et Ayde sur
la Plaine Foudroyée
durant l'Acte 3 en leur conseillant de se rendre à
Sélénos
vous les appercevez se préparant pour le concert |
non |
2 |
Tournez
la caméra vers la gauche: Elma (comme dans FFX) n'a
pas le droit de voyager en Shoopuf avec son chocobo |
oui |
3 |
Les
Hypellos assurent la promotion du concert: un Shoopuf passe
en courant et écrase la Visiosphère |
non |
4 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Guadosalam
par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Conversation
avec Ormi qui s'inquiète pour Leblanc |
oui |
2 |
Les
gardes veillent |
non |
3 |
Conversation
entre les gardes |
non |
4 |
Nouvelle
conversation entre les gardes |
non |
5 |
Sélection
aléatoire: les gardes font le guet ou scène
6 ou 7 |
non |
6 |
Sélection
aléatoire: une femme passe par la porte, ou scène
5 ou 7 |
non |
7 |
Sélection
aléatoire: Ormi fait des poses devant la caméra
ou scène 5 ou6 |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Même
scene que la 1 en phase 1 si vous n'avez pas vu cette dernière |
oui |
2 |
Ormi
s'interesse au concert de Yuna |
oui |
3 |
Un
Hypello assure la promotion du concert |
non |
4 |
Les
Leblanchettes parlent du concert (1ere partie) |
non |
5 |
Les
Leblanchettes parlent du concert (2nde partie) |
non |
6 |
Les
gardes parlent de Yuna et Leblanc |
non |
7 |
Les
gardes veillent, mais faites tout de même un panoramique |
non |
8 |
Une
Leblanchette entre dans la château |
non |
9 |
Ormi
pose devant la caméra |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
La
Plaine Foudroyée par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Un
chocobo se promène sur la droite: zoomez sur lui pour
le capturer grâce à la dernière invention
de Shinra, la chocobo-porteur; le volatile est directement
conduit dans la cabine du Celsius |
oui |
2 |
Vous
appercevez un autre chocobo: utilisez la même méthode
que dans la scène 1 |
non |
3 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Le
public patiente pour le concert |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
La
Forêt de Macalania par Visiosphère
Phase2-
Orée de la forêt
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Les
musiciens racontent leur rêve |
oui |
2A |
Si
vous avez réussi la mission du Mont Gagazet "Stoppez
l'attaque des Ronsos !" lors de l'Acte 3, deux Guados
discutent |
non |
2B-1 |
Si
vous avez pas réussi la mission du
Mont Gagazet "Stoppez l'attaque des Ronsos !",
lors de l'Acte 3, les Ronsos pénetrent dans la forêt
et la ciel s'embrase |
non |
2B-2 |
Un
rescapé Guado |
non |
Phase2-
Comptoir
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Si
vous avez remboursé les dettes de O'aka avant la fin
de l'Acte 3, il apparait et dit que son commerce surpassera
un jour les Comptoirs de Rin |
oui |
1A-2 |
O'aka
se plaint car il n'a pas de clients |
non |
1A-3 |
O'aka
dit qu' "il" est partit il y a un an |
non |
1A-4 |
O'aka
essaye d'attirer des clients |
non |
1A-5 |
O'aka
essaye d'attirer des clients en parlant Al Bhed |
non |
1A-6 |
Tournez
la caméra sur la droite: Wantz revient apres un an
d'absence |
non |
1B |
Si
vous n'avez pas reglé les dettes d'O'aka avant la fin
de l'Acte 3, une Al Bhede vient vous dire que Rin est partit
sur la Route
de Mi'ihen
pur enqueter sur un incident; vous recevez un Manuel
d'Al Bhed |
non |
2 |
Sélection
aléatoire: apparition d'un Barbute et d'un Flambos
Blanc, ou scène 3, 4 ou 5 |
non |
3 |
Sélection
aléatoire: apparition d'un Barbute ou scène
2, 4 ou 5 |
non |
4 |
Sélection
aléatoire: apparition d'un Flambos Blanc ou scène
2, 3 ou 5 |
non |
5 |
Sélection
aléatoire: rien en se passe ou scène 2, 3 ou
4 |
non |
Phase3-
Orée de la forêt
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Les
musiciens vous encouragent; si vous avez terminé la
mission du Mont Gagazet "Stoppez
l'attaque des Ronsos !" dans l'Acte 3,
la scène 3 suit, sinon vous avez droit à la
scène 2 (sauf si vous l'avez deja vue au cours de la
phase 2) |
non |
2 |
Si
vous avez pas assisté à la scène 2B-1
lors de la phase 2 et si vous n'avez pas réussi la
mission du Mont Gagazet
"Stoppez l'attaque des
Ronsos !", lors de l'Acte 3, les Ronsos
pénetrent dans la forêt et la ciel s'embrase |
non |
3 |
Pukutak
quitte la forêt |
non |
4 |
Donga
quitte la forêt |
non |
5 |
Bayra
et les autres musiciens quittent la forêt |
non |
6 |
Un
Hyper gelatos apparaît |
non |
Phase3-
Comptoir
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Si
vous n'avez pas vu la scène 1A-1 lors de la phase 2,
et si vous avez remboursé les dettes de O'aka avant
la fin de l'Acte 3, il apparait et dit que son commerce surpassera
un jour les Comptoirs de Rin |
oui |
1A-2 |
O'aka
va au concert |
oui |
1A-3 |
Si
vous n'avez pas vu la scène 1A-6 dans la phase 2, pointez
la caméra à droite; Wantz revient après
un an d'absence |
non |
1B |
Une Al Bhede vient vous dire que Rin est partit sur la Route
de Mi'ihen pur enqueter sur un incident sauf si vous avez
deja vu cette scène durant la phase 2 |
non |
2 |
Un
hypello venu faire la promotion du concert se sauve devant
les monstres |
non |
3 |
Sélection
aléatoire: apparition d'un Barbute ou scène
4, 5 ou 6 |
non |
4 |
Sélection
aléatoire: Apparition d'un Flambos Blanc ou scène
3, 5 ou 6 |
non |
5 |
Sélection
aléatoire: Apparition d'un Barbute et d'un Flambos
Blanc ou scène 3, 4 ou 6 |
non |
6 |
Sélection
aléatoire: rien en se passe ou scène 3, 4 ou
5 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Le
Désert de Bikanel par Visiosphère
Phase2-
Campement
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Pointez
la caméra sur Nahdala: elle demande à Yuna de
combattre un monstre: ce dialogue n'est pas nécessaire
pour accéder à la mission "L'ultime
bataille du désert !" dans le
Désert de Bikanel
dans l'Acte 5 |
oui |
2 |
Personnes
au travail |
non |
Phase2-
Domaine des Pampas
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Pointez
la caméra et zoomez sur le cactus en face de vous:
c'est Marnela qui essaye de vous dire quelque chose mais vous
ne pouvez la comprendre sans l'aide de Benzo |
non |
2 |
Marnela
continue de parler |
non |
Phase3-
Campement
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Pointez
la caméra sur Nahdala: alors qu'elle vous demande de
l'aide le campement est attaqué et la Visiosphère
est détruite |
non |
Phase3-
Domaines des Pampas
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Yuna
demande à Shinra s'il peut comprendre Marnela |
non |
2 |
La
Visiosphère est en panne à cause d'une tempêtes
de sable |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Bevelle
par Visiosphère
Phase1
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Tournez
la caméra latéralement puis revenez à
la position initiale pour voir une scène avec Maroda
|
oui |
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Si
vous avez rendu la sphère à la Ligue, vous assistez
à une scène avec Maroda sauf si vous l'avez
deja vue en phase1 |
oui |
1A-2 |
La
Visiosphère essuie des tirs |
non |
1A-3 |
La
Visiosphère est en panne |
non |
1B-1 |
Si
vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon
au début de l'Acte2 vous assistez à une scène
avec Maroda (voir phase1) sauf si vous l'avez deja vuen en
phase1 |
oui |
1B-2 |
Les
gardes sont plus vigilents après l'intrusion de Maroda
|
non |
1B-3 |
Pacce
est capturé, mais il réussi à s'échaper
avec ses amis |
non |
1B-4 |
Shinra
se fait de nouveaux amis |
oui |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Voir
phase2 |
oui |
1B-1 |
Voir
phase2 |
oui |
+=
Augmentation du score de Scénario
La
Plaine Félicité par Visiosphère
Phase2-
Comptoir
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Quelques
clients visitent le magasin |
non |
2 |
Les
clients se succèdent |
non |
3 |
Tournez
la caméra vers la droite: un homme approche de son
fils derrière lui |
non |
4 |
Tournez
la caméra vers la droite: Le père place quelque
chose à l'intérieur d'un coffre; vous y aurez
accès lors de l'Acte 5 |
non |
5 |
Un
Canidè avale la Visiosphère |
non |
Phase2-
Ranch des chocobos
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
S'il
y a au moins un chocobo dans l'écurie, Clasko caresse
le volatile |
non |
1A-2 |
Clasko
promet a Yuna qu'il prendra soin du chocobo |
non |
1A-3 |
Clasko
ramène le chocobo qui s'était enfui |
non |
1A-4 |
Clasko
s'occupe du chocobo |
non |
1A-5 |
Le
chocobo donne un coup de patte à Clasko |
non |
1B |
S'il
n'y a pas de chocobo dans l'écurie, Clasko est démoralisé
|
non |
Phase3-
Comptoir
Scène |
Commentaires |
+ |
- |
Voir
phase2 |
non |
Phase3-
Ranch des chocobos
Scène |
Commentaires |
+ |
- |
Voir
phase2 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Le
Mont Gagazet par Visiosphère
Phase2-
Portique
Scène |
Commentaires |
+ |
1A |
Pointez
la camèra sur Kimahri; si vous avez accompli la mission
"Stoppez l'attaque des
Ronsos !" sur le Mont
Gagazet lors
de l'Acte3, il affirme que ses devoirs l'empêchent de
quitter la montagne. |
oui |
1B |
Pointez
la caméra sur Kimahri, si vous n'avez pas accompli
la mission "Stoppez l'attaque
des Ronsos !" sur
le Mont Gagazet
lors de l'Acte3, il refuse, profondément troublé
par le fait de n'avoir pu arreter les jeunes Ronsos |
oui |
2 |
Kimahri
se fait masser |
non |
Phase2-
Source thermale
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Zoomez
sur le Ronso qui se baigne et écoutez-le |
non |
2 |
Zoomez
pour appercevoir le pampa caché dans l'eau, à
droite, près du bord; il s'enfuit dès que vous
le repérez |
non |
3 |
Tobli
se baigne puis sort de l'eau |
oui |
4 |
Quelques
Hypellos se baignent |
non |
5 |
Deux
Shoopufs se baignent; l'un s'approche de vous |
non |
6 |
Un
homme nage: zoomez sur lui et admirez la qualité de
sa brasse |
non |
7 |
Poto
et un Hypello sont assis sur le bord, à droite, pointez
la caméra sur Poto pour déclencher une scène
sur le Celsius |
oui |
8 |
O'aka
se baigne; pointez la caméra sur lui pour l'écouter
faire des essais de voix |
oui |
9 |
Deux
femmes se baignent et Wantz se promène sur le bord,
avant de partir (trop) précipitamment |
non |
10 |
Isaaru,
Maroda, Pacce et ses amis discutent: entre Isaaru et Maroda
ce n'est pas encore l'entente parfaite... |
oui |
11 |
Elma
et Lucil discutent |
oui |
12 |
Machen
se tient sur le bord: pointez la caméra et écoutez-le |
oui |
13 |
Clasko
se baigne avec un chocobo, ou tout seul s'il n'y a pas de
chocobo dans son écurie; zoomez sur lui et écoutez-le |
non |
14 |
Cid,
Nahdala et Rin en pleine conversation |
oui |
15 |
Dona
se baigne: elle s'ennuie toute seule |
oui |
16 |
Personne |
non |
Phase3-
Portique
Scène |
Commentaires |
+ |
1A-1 |
Même
scène qu'en phase2 scène 1A sauf si vous l'avez
déja vue |
oui |
1A-2 |
Garik
vous révele que les Ronsos se disputent entre eux |
non |
1A-3 |
Les
jeunes Ronsos vont au concert |
non |
1A-4 |
Une
femme Ronso nettoie la Visiosphère |
non |
1A-5 |
Kimahri
fait un discour |
non |
1A-6 |
La
femme Ronso qui se tient habituellement à côté
de Kimahri vous parle des Ronsos |
non |
1A-7 |
Garik
se pose des questions quant à l'avenir de son peuple
|
non |
1B-1 |
Même
scène qu'en phase2 scène 1B sauf si vous l'avez
déja vue |
oui |
1B-2 |
Un
Ronso dit quelque chose à la femme Ronso |
non |
1B-3 |
La
femme Ronso tente de réconforter Kimahri |
non |
1B-4 |
La
femme Ronso demande à Yuna de ne plus s'inquièter
pour les Ronsos |
non |
2 |
Si
vous n'avez pas vu la scène 2 lors de la phas2: Kimahri
se fait masser |
non |
Phase3-
Source thermale
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Voir
phase2 |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
Les
Ruines de Zanarkand par Visiosphère
Phase2
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Quelques
touristes |
non |
Phase3
Scène |
Commentaires |
+ |
1 |
Orientez
la caméra vers la droite, sur Isaaru: il encourage
Yuna |
oui |
2 |
Orientez
la caméra vers la droite, sur Isaaru: il s'inquiète
pour Bevelle (nécessaire pour obtenir la "Fin
de l'épisode !") |
non |
3 |
Tournez
la caméra sur la gauche et zoomez: Isaaru se pose des
questions |
non |
4 |
Un
Hypelle sur la butte fait la promotion du concert; Isaaru
est introuvable |
non |
+=
Augmentation du score de Scénario
par
Lulu