Votez pour mon site !!

 

 

 

Des votre retour à bord du Celsius vous racontez ce qui c'est passé à vor amis ce sui vous est arrivé. Après dirigez vous vers le Pont. Avant d'arriver à l'acsenseur Rikku s'entretient avec vous pendant un court instant, puis allez sur le Pont, tout au bout de ce dernier vous trouverez Paine qui va vous confier certaines choses sur son passé. Suite à cet entretien enrichissant, vous pouvez si vous le souhaiter visiter la Salle des Machines ou le contenu des coffres à été renouvelé. N'oubliez pas de dormir dans la Cabine au moins une fois dans cet Acte pour bénéficier d'une scène bonus au cours de l'Acte 5, et jetez un coup d'oeil aux marchandises de Barman.

Lorsque vous revenez dans el Cockpit, Shinra vous sauuère de consulter les Visiosphères. Vous revevee alors un Manuel d'Al Bhed supplémentaire. Parlez à Shinra puis séléctionnez les lieux que vous souhaitez observer à l'aide du réseau de Visiosphères. Déplacez la caméra avec les touches diresctionnelles; appuyez sur R1 pour zoomer et sur Carré pour quitter un lieu.

- Sur l'Ile de Besaid vous avez la possibilité d'engager une courte conversation avec Wakka

- Grace à la connexion avec l'Ile de Kilika, vous échangez également quelques mots avec Dona

- Cherchez Yahibal sur la Route des Mycorocs puis discutez avec lui

- Entrez ensuite en contact avec Bevelle et parlez à Maroda

Après votre visite virtuelle de Spira, retournez dans le Cockpit en appuyant sur (O) et parlez à Poto. Si la perspéctive de gagner des nouveaux Manuels d'Al Bhed vous interesse demndez à Shinra qu'il vous montre le Temple de Djose et la Forêt de Macalania via les Visiosphères (voir les quetes annexes de cet Acte ci-dessous). Sinon, il ne vous reste qu'à indiquer à Poto votre prochaine destination, pour une foiss vous n'avez pas grand choix: vous devez retrouvez Tobli à Sélénos.

Sélénos (Important)

Mission: Retrouvez Tobli !

Vous devez retrouver Tobli mais vous n'êtes pas les seuls sur le coup: certaines personnes mécontentes le cherche aussi. Poto vous déposesur le Chemin rive sud c'est un peu plus loin que vous rencontrerez les autres personnes cherchant Tobli. Après un court dialogue enter Yuna et les "méchants" vous appercevez Tobli qui part en courant. Une chasse effrénée commence, suivez le petit homme le long de la Rive sud. La poursuite est régulièrement interrompue par des combats aléatoires au cours desquels vous avez interet à être équipé d'accessoires protégeant de Poison, Obscurité et Sommeil. Lorsque vous atteignez la Rive sud, des gens vous informent que Tobli se cache quelque part sur le Chemin rive sud. Avant de revenir sur vos pas, il est préférable de sauver votre partie. Sur le Chemin rive sud vous repérez Tobli, poursuivez le sur quelques mètres. Au bout de quelques instants, vous le voyez passer devant vous au volant d'un scooter. Vous devez donc à nouveau revenir sur vos pas et atteindre la Rive sud. A votre arrivé vous entendez un bruit sourd: le scooter a exlosé mais Tobli est toujours en vie. Il part en direction de la Rive nord faites en de même en prenant le Shoopuf. Une fois à destination suivez la route jusqu'au petit pont. Tobli tombe d'un arbre et s'enfuit à nouveau, à partir de la ses poursuivants vont être arretés un par un. Continuez votre route jusqu'aux portes de Guadosalam ou se trouve Tobli. En récompense vous recevez la Palette Marque Noire et vous retournez à bord du Celsius.

Une fois à bord du Celsius place à une petite "répétichion" avant le concert, pour la faire, rendez vous dans la cabine du vaisseau. Vous devez appuyer sur les touches X, O, Triangle et Carré en rythme avec la musique afin de gagner des points de "Jolie performanche !". L'objet que vous recevez à la fin de l'épreuve dépendra du nombre de points que vous totaliserez. Cependant vous ne disposez que d'une seule tentative donc pensez à sauver votre partie avant de commencer ceci. Voici les récompenses disponibles:

0-49 points: Collier de perles

50-99 points: Bague salvatrice

100-149 points: Bague F&G

150 points: Inshenshibilijeur

Après cette petite répétition, retournez dans le Cockpit où Poto attend que vous lui indiquiez le lieu ou vous désirez vous rendre cependant vous n'aver qu'un seule destination possible: c'est la Plaine Foudroyée, si vous n'êtes pas pressés allez jeter un oeil sur les Visiosphères.

Plaine Foudroyée (Important)

Mission: Pas de monstres au concert !

Votre tâche est claire et votre chemin bien tracé, suivez la fleche rouge sur la carte pour atteindre l'Antre des monstres qui pote bien son nom car elle est infestée de monstres, à l'entrée un Hypello vous restaure vos HP. Allez au Comptoir si vous le jugez nécessaire et sauvegardez votre partie. Une fois à l'intérieur allez à gauche puis grimpez, à la première intersection, à droite, faites quelques pas et à la nouvelle intersection tournez à gauche et pour finir allez tout droite ce qui vous menera au boss: Zalamander ( lettre T sur le plan), ou régérez vous à la carte ça-dessous:

Les lettres représentent des coffres et la fleche en bas est votre point de départ.

Boss: Zalamander HP:12850 (ou 14243 au max selon son niveau)

Si vous passédez des accessoires ou des Palettes, comme Démon de feu, qui ont la compétence Demi feu ou Absorb feu équipez en vos héroïnes avant ce combat. Déclanchez els techniques Chant du Torero et Danse aveuglante de la Chanteuse en vue d'augmenter vos chances d'esquier les attaques physiques de votre ennemi. Servez vous également de votre Mage blanc pour ancer Carapace et les sorts de sion habituels tel que Prière et Soin Max. Attaquez le monstre avec l'élément Glace comme Epée de glace de la Guerrière,e t aussi avec les Ténèbres du Chevalier noir qui sont toujours aussi nocives pour vos adversaires.

Après avoir éliminé Zalamander récupérez la Bague de Gravité dans le coffre devant vous puis quittez l'Antre des monstres et retournez à bord du Celsius. Une fois à bord vous remarquerez quelques changements au niveau de l''éclairage. Engagez la conversation avec Frangin ou Poto et ensuite avec Rikku avant de jeter un oeil aux Visiosphères. Le spectacle débute lorsque vous parlez à Tobli et que vous séléctionnez "Commencer le concert". Yuna, Paine et Rikku font alors leur apparition pour chanter la chanson "A thousand words"

Après l'évenement, vous vous retrouvez à bord du vaisseau, cette fois çi dans la Cabine. Rendez vous dans le Cockpit pour y recevoir les "précieuses" infos de Maechen, puis allez dans la Salle des machines où Leblanc vous remet la Sphère Crimson Squad 5. Retournez dans le Cockpit et allez voir Shinra. S'ensuit une scène qui conclu l'Acte 4 et au terme de laquelle vous avez l'opportunité de sauvegarder votre partie.


Missions Annexes - Acte 4

Les visiosphères

Pendant l'Acte 3 Shinra à posé des Visiosphères dans tout Spira: pour les activer, il suffit de parler à Shinra. Les scènes à visionner dépendent de la phase dans laquelle vous vous trouvez:

Phase 1: Après la conversation avec Paine sur le Pont.

Phase 2: Après la conversation avec Poto dans le Cockpit.

Phase 3: Après la mission "Retrouvez Tobli !" à Sélénos.

Les Visiosphères vous permettent d'acquérir de nombreux objets et renseignements, il vous est même indispensable d'assister à certaines des scènes pour pouvoir bénificiez du message "Fin de l'épisode !" dans l'Acte 5. Vous pouvez également vérifier la façon dont vous avez terminé un épisode sur l'écran de séléction des missions, à bord du Celsius: les mentions "Episode complété !" ou "Episode clos" sont affichées, selon que vous ayez terminé l'épisode parfaitement ou imparfaitement. Retenez aussi que plusieurs scènes nécessitent l'accomplissement de conditions spécifiques, et que d'autres diffèrent selon les choix que vous avez fait au cours du jeu. Dans les tableaux ci dessous, les séquences possibles sont indiquées par les lettres "A" et "B". De façon générale, Lorsque vous utilisez une Visiosphère prenez le temps de déplacer la caaméra et de zoomer afin de ne manquer aucun détail: c'est ainsi que vous déclencherez certaines séquences. En appuyant sur (Carré) vous annulez la session de visionnage en cours. Notez que pour une phase et un lieu donnés, vous devez impérativement assiqter à certains évenements lors d'une scène afin que la suivante se déroule.

L'ile de Besaid par Visiosphère

Phase1

Scène
Commentaires
+
1
Tournez la caméra vers la droite; Wakka sort de la tente et discute avec vous
oui

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Conversation avec Wakka, sauf si vous l'avez deja vu en Phase1
oui
2
Enfants qui jouent
non
3
Une femme promène son chien, ce dernier cache quelque chose
non
4
Wakka est enxieux
oui
5
Les Besaids Aurochs s'entrainent au Blitz
non
6
Accident pendant l'entrainement de Blitz
non
7
Beclem surveillant la scéance d'exercice
oui
8
Une balle heurte et endommage la Visiosphère
non
9
La Visiosphère est en panne
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Orientez la caméra vers la droite, sur Beclem; il vous parle de Chappu(nécessaire pour obtenir le "Finde l'épisode !" et la sphère de Chappu)
oui
2
Tournez la caméra vers la droite, sur Lulu pour discutez avec elle
oui
3
Pointez la caméra sur les Besaid Aurochs; zoomez et l'équipe vient encourager Yuna pour son concert
non
4
Tournez la caméra vers la gauche (pour faire parler Botta et Jassu), puis vers Wakka
non
5
2ème entretien avec Wakka
non
6
Wakka anxieux fait les cent pas
non

+= Augmentation du score de Scénario


L'ile de Kilika par Visiosphère

Phase1

Scène
Commentaires
+
1
Scène avec Dona
oui

Phase2- Porto Kilika

Scène
Commentaires
+
1
Seulement possible si vous avez rencontré Lian et Ayde sur la Plaine Foudroyée durant l'Acte3 et si vous leur avez conseillé d'aller à Kilika: Dona vous parle de Lian et Ayde
non
2
Dona parle de Néo-Yevon et des enfants lachent des ballons
non
3
Dona parle dans son sommeil: zoomez sur elle avec la caméra; si vous avez commencé la mission "A la recherche des Pampas !" tournez la caméra sur la commode: un Pampa fait alors son apparition et reste dans la pièce
non
4
Examinez à nouveau la pièce: au-dessus de la commode se trouve une photo de Dona et Barthello
non
5
Vue de Porto Kilika
non

Phase2- Temple de Kilika

Scène
Commentaires
+
1
Regardez sur la droite, vers l'escalier qui mène au Temple, puis zoomez; Barthello vient vient vers vous: il est manifestement désespéré de se trouver séparé de Dona, au point que la communication est interrompue
oui
2
La Visiosphère est en panne
non

Phase3- Porto Kilika

Scène
Commentaires
+
1
Zoomez sur Dona; elle s'entraine en vue de se réconcilier avec Barthello jusqu'a l'arrivé d'un Hypello
oui
2
Pointez la caméra sur Dona, toujours en plein exercice
non
3
Dona attache un ballon à la Visiosphère, en espérant qu'il atteigne le Temple où se trouve Barthello(nécessaire pour obtenir la "Fin de l'épisode !"")
oui

Phase3- Temple de Kilika

Scène
Commentaires
+
1
La Visiosphère est en panne
non
2
Après la scène3 de Porto Kilika: la Visiosphère envoyée par Dona est arrivée près du Temple; tournez la caméra vers la gauche pour appercevoir Barthello qui finit par détruire la Visiosphère (nécessaire pour obtenir la "Fin de l'épisode !")
oui

+= Augmentation du score de Scénario



Luca par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
1ère interview de Shelinda
non
2
2ème interview de Shelinda
non
3
3ème interview de Shelinda
oui
4
La Visiosphère est en panne
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Shelinda parle du concert
non
2
Sélection aléatoire: entrainement des Luca Goers sur la place, ou scène 3, 4 ou5
non
3
Sélection aléatoire: entrainement des Luca Goers (Logos cherche Leblanc) ou scène 2, 4 ou 5
non
4
Sélection aléatoire: Hypello assurant la promotion du concert ou scène 2, 3 ou 5
non
5
Sélection aléatoire: écran noir, ou scène 2, 3 ou 4
non

+= Augmentation du score de Scénario


La Route de Mi'ihen par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
-
Rin sort du Comptoir. Il parle d'incidents mystérieux ayant eu lieu sur la Route de Mi'ihen et vous demande de l'aider. Répondez "Bien sûr" pour commencer la mission "Rin détective". Rin a placé plusieurs Visiosphères sur la Route de Mi'ihen: accedez à la liste en appuyant sur la touche R2. Si vous notez quelque chose de suspect, appelez Rin en appuyant sur la touche (O)
non
1A-1
Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon, profitez d'une vue des fonds sous-marins
non
1A-2
(Alternativement avec 1A-1) Tournez la caméra sur la droite: vous voyez un shoopuf
non
1B-1
Si vous avez rendu la sphère a la Ligue des Jeunes au début de l'Acte2, pointez la caméra sur le garde pour l'ennuyer
non
1B-2
Pointez la caméra sur le garde,il vous dit quelques mots
non
1B-3
Pointez la caméra sur le garde, toujours fidèle à son poste
non
1B-4
Tournez la caméra vers le garde: il vous arle des préparatifs de combat
non
1B-5
Pointez la caméra sur le garde: il attend la bataille avec impatience
non
1B-6
Pointez la caméra sur le garde qui finit par s'asseoir
non
Scène
Commentaires
+
1A
Si vous avez rendu la sphère à la Ligue des Jeunes au début de l'Acte2, une scène avec Yahibald se déclenche
oui
1B
Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon au début de l'Acte2, la Visiosphère est jetée à la mer
non

Phase2

Scène
Commentaires
+
1A-1
Si vous avez rendu a sphère à la Ligue au début de l'Acte2, pointez la caméra sur le garde pour l'embetter
non
1A-2
Pointez la caméra sur le garde,il vous dit quelques mots
non
1A-3
Pointez la caméra sur le garde, toujours fidèle à son poste
non
1A-4
Tournez la caméra vers le garde: il vous arle des préparatifs de combat
non
1A-5
Pointez la caméra sur le garde: il attend la bataille avec impatience
non
1A-6
Pointez la caméra sur le garde qui finit par s'asseoir
non
1B-1
Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon, profitez d'une vue des fonds sous-marins
non
1B-2
(Alternativement avec 1B-1) Tournez la caméra sur la droite, vous voyer un Shoopuf
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1A-1
Si vous avez rendu la spjère à la Ligue au début de l'Acte 2, vous avez une conversation avec Lucil
oui
1A-2
Faites un panoramique(= une vue d'ensemble) ; Yahibal arrive et décide de venir au concert
oui
1A-3
Vous découvrez que la bataillon de Yahibald montera la garde lors du concert
non
1A-4
Tounrez la caméra vers le garde pour l'entendre se plaindre
non
1A-5
Le garde dit que lui aussi viendra au concert
non
1A-6
Le garde est parti, un Hypello apparaît
non
1B-1
Voir phase2
non
1B-2
Voir phase2
non

+= Augmentation du score de Scénario


Le Temple de Djose par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Zoomez sur les deux personnes en face de vous: l'une d'elles s'avance et vous donne un Manuel d'Al Bhed
oui
2
L'Al Bhed de la scène 1 parle d'un monstre dans le Désert de Bikanel
non
3
Si vous avez parlé aux jeunes Ronsos Lian et Ayde sur La Plaine Foudroyée, lors de l'Acte 3, en leur conseillant de se rendre au Temple de Djose, vous les appercevez à l'écran
non
4
L'Al Bhed de la scène 1 parle du trou dans la Chambre des Priants
non
5
Un Al Bhed sit qu'il ne peut plus travailler tant qu'aucune pièce n'est récupérés dans le Désert de Bikanel
non
6
Une femme Al Bhed prononce le mot de passe ("MARNELA") et vous recevez un nouveau Manuel d'Al Bhed
non
7
La femme de la scène 6 vole la Visiosphère
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
-
Voir phase 2
non

+= Augmentation du score de Scénario


Sélénos par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Faites un panoramique (=vue d'ensemble) Yuna se renseigne sur Tobli
non
2
Les Hypellos répètent pour le spéctacle
non
3
Les Hypellos vaquent à leurs occupations
non
4
Les Hypellos répetent encore
non
5
Les Hypellos sont en plein débat
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Si vous avez parlé aux jeunes Ronsos Lian et Ayde sur la Plaine Foudroyée durant l'Acte 3 en leur conseillant de se rendre à Sélénos vous les appercevez se préparant pour le concert
non
2
Tournez la caméra vers la gauche: Elma (comme dans FFX) n'a pas le droit de voyager en Shoopuf avec son chocobo
oui
3
Les Hypellos assurent la promotion du concert: un Shoopuf passe en courant et écrase la Visiosphère
non
4
La Visiosphère est en panne
non

+= Augmentation du score de Scénario


Guadosalam par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Conversation avec Ormi qui s'inquiète pour Leblanc
oui
2
Les gardes veillent
non
3
Conversation entre les gardes
non
4
Nouvelle conversation entre les gardes
non
5
Sélection aléatoire: les gardes font le guet ou scène 6 ou 7
non
6
Sélection aléatoire: une femme passe par la porte, ou scène 5 ou 7
non
7
Sélection aléatoire: Ormi fait des poses devant la caméra ou scène 5 ou6
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Même scene que la 1 en phase 1 si vous n'avez pas vu cette dernière
oui
2
Ormi s'interesse au concert de Yuna
oui
3
Un Hypello assure la promotion du concert
non
4
Les Leblanchettes parlent du concert (1ere partie)
non
5
Les Leblanchettes parlent du concert (2nde partie)
non
6
Les gardes parlent de Yuna et Leblanc
non
7
Les gardes veillent, mais faites tout de même un panoramique
non
8
Une Leblanchette entre dans la château
non
9
Ormi pose devant la caméra
non

+= Augmentation du score de Scénario


La Plaine Foudroyée par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Un chocobo se promène sur la droite: zoomez sur lui pour le capturer grâce à la dernière invention de Shinra, la chocobo-porteur; le volatile est directement conduit dans la cabine du Celsius
oui
2
Vous appercevez un autre chocobo: utilisez la même méthode que dans la scène 1
non
3
La Visiosphère est en panne
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Le public patiente pour le concert
non

+= Augmentation du score de Scénario


La Forêt de Macalania par Visiosphère

Phase2- Orée de la forêt

Scène
Commentaires
+
1
Les musiciens racontent leur rêve
oui
2A
Si vous avez réussi la mission du Mont Gagazet "Stoppez l'attaque des Ronsos !" lors de l'Acte 3, deux Guados discutent
non
2B-1
Si vous avez pas réussi la mission du Mont Gagazet "Stoppez l'attaque des Ronsos !", lors de l'Acte 3, les Ronsos pénetrent dans la forêt et la ciel s'embrase
non
2B-2
Un rescapé Guado
non

Phase2- Comptoir

Scène
Commentaires
+
1A-1
Si vous avez remboursé les dettes de O'aka avant la fin de l'Acte 3, il apparait et dit que son commerce surpassera un jour les Comptoirs de Rin
oui
1A-2
O'aka se plaint car il n'a pas de clients
non
1A-3
O'aka dit qu' "il" est partit il y a un an
non
1A-4
O'aka essaye d'attirer des clients
non
1A-5
O'aka essaye d'attirer des clients en parlant Al Bhed
non
1A-6
Tournez la caméra sur la droite: Wantz revient apres un an d'absence
non
1B
Si vous n'avez pas reglé les dettes d'O'aka avant la fin de l'Acte 3, une Al Bhede vient vous dire que Rin est partit sur la Route de Mi'ihen pur enqueter sur un incident; vous recevez un Manuel d'Al Bhed
non
2
Sélection aléatoire: apparition d'un Barbute et d'un Flambos Blanc, ou scène 3, 4 ou 5
non
3
Sélection aléatoire: apparition d'un Barbute ou scène 2, 4 ou 5
non
4
Sélection aléatoire: apparition d'un Flambos Blanc ou scène 2, 3 ou 5
non
5
Sélection aléatoire: rien en se passe ou scène 2, 3 ou 4
non

Phase3- Orée de la forêt

Scène
Commentaires
+
1
Les musiciens vous encouragent; si vous avez terminé la mission du Mont Gagazet "Stoppez l'attaque des Ronsos !" dans l'Acte 3, la scène 3 suit, sinon vous avez droit à la scène 2 (sauf si vous l'avez deja vue au cours de la phase 2)
non
2
Si vous avez pas assisté à la scène 2B-1 lors de la phase 2 et si vous n'avez pas réussi la mission du Mont Gagazet "Stoppez l'attaque des Ronsos !", lors de l'Acte 3, les Ronsos pénetrent dans la forêt et la ciel s'embrase
non
3
Pukutak quitte la forêt
non
4
Donga quitte la forêt
non
5
Bayra et les autres musiciens quittent la forêt
non
6
Un Hyper gelatos apparaît
non

Phase3- Comptoir

Scène
Commentaires
+
1A-1
Si vous n'avez pas vu la scène 1A-1 lors de la phase 2, et si vous avez remboursé les dettes de O'aka avant la fin de l'Acte 3, il apparait et dit que son commerce surpassera un jour les Comptoirs de Rin
oui
1A-2
O'aka va au concert
oui
1A-3
Si vous n'avez pas vu la scène 1A-6 dans la phase 2, pointez la caméra à droite; Wantz revient après un an d'absence
non
1B
Une Al Bhede vient vous dire que Rin est partit sur la Route de Mi'ihen pur enqueter sur un incident sauf si vous avez deja vu cette scène durant la phase 2
non
2
Un hypello venu faire la promotion du concert se sauve devant les monstres
non
3
Sélection aléatoire: apparition d'un Barbute ou scène 4, 5 ou 6
non
4
Sélection aléatoire: Apparition d'un Flambos Blanc ou scène 3, 5 ou 6
non
5
Sélection aléatoire: Apparition d'un Barbute et d'un Flambos Blanc ou scène 3, 4 ou 6
non
6
Sélection aléatoire: rien en se passe ou scène 3, 4 ou 5
non

+= Augmentation du score de Scénario


Le Désert de Bikanel par Visiosphère

Phase2- Campement

Scène
Commentaires
+
1
Pointez la caméra sur Nahdala: elle demande à Yuna de combattre un monstre: ce dialogue n'est pas nécessaire pour accéder à la mission "L'ultime bataille du désert !" dans le Désert de Bikanel dans l'Acte 5
oui
2
Personnes au travail
non

Phase2- Domaine des Pampas

Scène
Commentaires
+
1
Pointez la caméra et zoomez sur le cactus en face de vous: c'est Marnela qui essaye de vous dire quelque chose mais vous ne pouvez la comprendre sans l'aide de Benzo
non
2
Marnela continue de parler
non

Phase3- Campement

Scène
Commentaires
+
1
Pointez la caméra sur Nahdala: alors qu'elle vous demande de l'aide le campement est attaqué et la Visiosphère est détruite
non

Phase3- Domaines des Pampas

Scène
Commentaires
+
1
Yuna demande à Shinra s'il peut comprendre Marnela
non
2
La Visiosphère est en panne à cause d'une tempêtes de sable
non

+= Augmentation du score de Scénario


Bevelle par Visiosphère

Phase1

Scène
Commentaires
+
1
Tournez la caméra latéralement puis revenez à la position initiale pour voir une scène avec Maroda
oui

Phase2

Scène
Commentaires
+
1A-1
Si vous avez rendu la sphère à la Ligue, vous assistez à une scène avec Maroda sauf si vous l'avez deja vue en phase1
oui
1A-2
La Visiosphère essuie des tirs
non
1A-3
La Visiosphère est en panne
non
1B-1
Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon au début de l'Acte2 vous assistez à une scène avec Maroda (voir phase1) sauf si vous l'avez deja vuen en phase1
oui
1B-2
Les gardes sont plus vigilents après l'intrusion de Maroda
non
1B-3
Pacce est capturé, mais il réussi à s'échaper avec ses amis
non
1B-4
Shinra se fait de nouveaux amis
oui

Phase3

Scène
Commentaires
+
1A-1
Voir phase2
oui
1B-1
Voir phase2
oui

+= Augmentation du score de Scénario


La Plaine Félicité par Visiosphère

Phase2- Comptoir

Scène
Commentaires
+
1
Quelques clients visitent le magasin
non
2
Les clients se succèdent
non
3
Tournez la caméra vers la droite: un homme approche de son fils derrière lui
non
4
Tournez la caméra vers la droite: Le père place quelque chose à l'intérieur d'un coffre; vous y aurez accès lors de l'Acte 5
non
5
Un Canidè avale la Visiosphère
non

Phase2- Ranch des chocobos

Scène
Commentaires
+
1A-1
S'il y a au moins un chocobo dans l'écurie, Clasko caresse le volatile
non
1A-2
Clasko promet a Yuna qu'il prendra soin du chocobo
non
1A-3
Clasko ramène le chocobo qui s'était enfui
non
1A-4
Clasko s'occupe du chocobo
non
1A-5
Le chocobo donne un coup de patte à Clasko
non
1B
S'il n'y a pas de chocobo dans l'écurie, Clasko est démoralisé
non

Phase3- Comptoir

Scène
Commentaires
+
-
Voir phase2
non

Phase3- Ranch des chocobos

Scène
Commentaires
+
-
Voir phase2
non

+= Augmentation du score de Scénario


Le Mont Gagazet par Visiosphère

Phase2- Portique

Scène
Commentaires
+
1A
Pointez la camèra sur Kimahri; si vous avez accompli la mission "Stoppez l'attaque des Ronsos !" sur le Mont Gagazet lors de l'Acte3, il affirme que ses devoirs l'empêchent de quitter la montagne.
oui
1B
Pointez la caméra sur Kimahri, si vous n'avez pas accompli la mission "Stoppez l'attaque des Ronsos !" sur le Mont Gagazet lors de l'Acte3, il refuse, profondément troublé par le fait de n'avoir pu arreter les jeunes Ronsos
oui
2
Kimahri se fait masser
non

Phase2- Source thermale

Scène
Commentaires
+
1
Zoomez sur le Ronso qui se baigne et écoutez-le
non
2
Zoomez pour appercevoir le pampa caché dans l'eau, à droite, près du bord; il s'enfuit dès que vous le repérez
non
3
Tobli se baigne puis sort de l'eau
oui
4
Quelques Hypellos se baignent
non
5
Deux Shoopufs se baignent; l'un s'approche de vous
non
6
Un homme nage: zoomez sur lui et admirez la qualité de sa brasse
non
7
Poto et un Hypello sont assis sur le bord, à droite, pointez la caméra sur Poto pour déclencher une scène sur le Celsius
oui
8
O'aka se baigne; pointez la caméra sur lui pour l'écouter faire des essais de voix
oui
9
Deux femmes se baignent et Wantz se promène sur le bord, avant de partir (trop) précipitamment
non
10
Isaaru, Maroda, Pacce et ses amis discutent: entre Isaaru et Maroda ce n'est pas encore l'entente parfaite...
oui
11
Elma et Lucil discutent
oui
12
Machen se tient sur le bord: pointez la caméra et écoutez-le
oui
13
Clasko se baigne avec un chocobo, ou tout seul s'il n'y a pas de chocobo dans son écurie; zoomez sur lui et écoutez-le
non
14
Cid, Nahdala et Rin en pleine conversation
oui
15
Dona se baigne: elle s'ennuie toute seule
oui
16
Personne
non

Phase3- Portique

Scène
Commentaires
+
1A-1
Même scène qu'en phase2 scène 1A sauf si vous l'avez déja vue
oui
1A-2
Garik vous révele que les Ronsos se disputent entre eux
non
1A-3
Les jeunes Ronsos vont au concert
non
1A-4
Une femme Ronso nettoie la Visiosphère
non
1A-5
Kimahri fait un discour
non
1A-6
La femme Ronso qui se tient habituellement à côté de Kimahri vous parle des Ronsos
non
1A-7
Garik se pose des questions quant à l'avenir de son peuple
non
1B-1
Même scène qu'en phase2 scène 1B sauf si vous l'avez déja vue
oui
1B-2
Un Ronso dit quelque chose à la femme Ronso
non
1B-3
La femme Ronso tente de réconforter Kimahri
non
1B-4
La femme Ronso demande à Yuna de ne plus s'inquièter pour les Ronsos
non
2
Si vous n'avez pas vu la scène 2 lors de la phas2: Kimahri se fait masser
non

Phase3- Source thermale

Scène
Commentaires
+
1
Voir phase2
non

+= Augmentation du score de Scénario


Les Ruines de Zanarkand par Visiosphère

Phase2

Scène
Commentaires
+
1
Quelques touristes
non

Phase3

Scène
Commentaires
+
1
Orientez la caméra vers la droite, sur Isaaru: il encourage Yuna
oui
2
Orientez la caméra vers la droite, sur Isaaru: il s'inquiète pour Bevelle (nécessaire pour obtenir la "Fin de l'épisode !")
non
3
Tournez la caméra sur la gauche et zoomez: Isaaru se pose des questions
non
4
Un Hypelle sur la butte fait la promotion du concert; Isaaru est introuvable
non

 

+= Augmentation du score de Scénario

par Lulu