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Vous devez décider entre trois objectifs "Importants" : Ile de Besaid, Ile de Kilika et Route des Mycorocs (la troisième destination est Bevelle si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon dans l'Acte 2). L'ordre dans lequel vous effectuez ces missions n'a aucune incidence particulière sur le dénouement du jeu. Nous avons choisi de commencer par Besaid.

Des hôtes de marque

Comme a l'accoutumée, vous avez la possibilité de visiter plusieurs régions de Spira pour accomplir quelques missions qui sont proposées dans cet acte. Repportez vous au tableau ci dessous. Par ailleurs, si vous souhaitez examiner les coffres dans la Salle des Machines du Celsius, faire un somme ou visiter le magasin de la Cabine, retournez dans le cockpit en appuyant sur Rond. A bord du vaisseau, peut être avez vous des invités Clasko que vous déposerez à la Plaine Félicité( Mission secondaire) et O'aka. Allez parler à ce dernier pour augmenter votre score de Scénario. Si vous avez ou non réglé ses dettes, il va quitter le Celsius pour se rendre au Comptoir du Lac de Macalania ou continer à vous proposer ses marchandises soldées dans la Cabine. Dans les deux cas, une mission secondaire vous attendra dans la Forêt de Macalania.

Ile de Besaid (Important)

Une fois sur la pente vers la village, dirigez vous vers le Village de Besaid. Parlez a Lulu dans la hutte située au milieu de la partie droite du village. Elle vous apprend que Wakka est en train de s'occuper des monstres qui infestent le Temple. Sortez de la hutte et entrez dans le Temple. Au pied de l'escalier vous rencontrez Beclem qui préconise une solution assez radicale pour élimener les monstres; il veut bruler le Temple. Dépechez vous de régler ce probleme par vous même avant que Becklem ne s'exécute. Cependant, même si la mission débute après votre conversation, vous pouvez explorer le village ou de remonter dans le Celsius.

Grimpez sur les marches dans le Temple pour aller dans la salle de l'Epreuve, vous rencontrerez Wakka après quelques pas, ce dernier semble assez épuisé par ses combats. Apres la conversation, utilisez ensuite la plate-fome ronde à la droite de Wakka, ce sui fait que vous avez accès à l'Antichambre. Le boss que vous allez affronter est à l'autre bout de la pièce et il est visible de l'endroit ou vous etes ce qui vous laisse le temps de vous entrainer si vous ne vous sentez pas encore pret à l'affronter.

Boss: Valefore HP: 8430

Avant le combat, équipez vous si possible d'accossoires ou de Palettes augmentant l'Esprit de vos héroïnes. Prenez un Mage Blanc, si vous en voyez l'utilité, pour qu'elle soigne ses alliées avec Prière et ses sorts de soin. Lancezégalement Blindage pour protéger l'équipe. Utilisez la technique Annumagik de la Guerriere et attaquez le avec des sorts de Magie Noire. Lorsque la Chimère se met a voler vos MP faites en autant avec Absorber MP du Mage noir. Utilisez aussi les Ténebres du Chevalier noir qui inffligent des dégâts a un ennemi sans tenir compte de sa Constitution. Enfin en cas de grande difficulté n'hésitez pas à recourir à la tenue spéciale de Yuna: les 8430 HP de Valefore fondront comme neige au soleil.

Une fois débarassé de votre ennemi, vous retournez à bord du Celsius

Ile de Kilika (Important)

Dès votre arrivée allez ouvrir les coffres sur les appontements et allez au magasin de Kilika. Une fois votre "exploration" de Kilika achevée allez dans la maison de Dona (dans la deuxieme zone qui est Porto Kilika et pas l'appontement c'est la premiere maison à gauche en montant les marches) cette derniere veut bien vous aider pour passer le poste de garde de la Ligue des Jeunes qui bloque l'acces à la Forêt. Avant de partir montez sur le toit de la maison de Dona et emparez vous des 2000 gils dans le coffre. Sortez ensuite de la maison et répondez "Biensur !" si vous êtes prets. La séance d'infiltration s'annonçant délicate entrainez vous suffisament. Le principe est simple: vous devez passer sans être repéré. R1 vous montre trois angles de vue différents: deux de la barrière et une sur Dona. Attendez jusqu'a ce que le garde aille ouvrir la barrière sur la gauche, changez de vue et vérifiez que Dona s'occupe toujours du garde, au moment ou ce dernier est entierement tourné vers Dona et que la barrière est encore ouverte appuyez sur (X) pour traverser le passage. Si vous avez réussi, vous vous retrouvez devant la Forêt près d'un coffre contenant l'Ame du samurai, cependant vous n'obtiendrez cet objet qu'a la seule condition de réussir votre infiltration dans la Forêt, mais dans tous les cas Dona vous révele au dernier moment une astuce qui vous servira bientôt. Dès votre arrivée dans la Forêt sauvegardez votre partie car certains monstres sont assez corriaces. Dans la Forêt il existe 3 chemins qui la traverse, essayez-les les trois afin de vous rendre compte qu'ils sont tous fermés par des barrières. Engagez vous à nouveau dans l'étroit chemin du milieu (premier virage à gauche de la sphère de sauvegarde c'est le tout petit chemin) lorque vous êtes bloqué, revenez au chemin principal, là vos héroïnes se rappellent du conseil de Dona, ce qui vous menera aux marches du Temple, montez les en direction du Temple.

Dès que vous atteignez le Temple la mission commence, si nécessaire parlez à l'homme qui fait les cent pas sur la place c'est un marchand achetez ce dont vous avez besoin. Dans le Temple sauvegardez votre partie puis montez les escaliers et allez sur l'élevateur appuyez sur (X) pour descendre. Vous devrez affronter des Devas ainsi que le boss pour etre victorieux. Si vous connaissez Boomerang du Mage blanc ça ne vous posera aucon problème. Quand vous entrez dans la salle de l'Epreuve vous êtes cofronté à un Deva. Un deuxième vous attend au niveau de la porte enflamée. Dans la salle suivante il y a trois flammes bleues, touchez d'abord celle de droite puis celle de gauche pour finir par celle du milieu, un autre Deva vous attend au bout du passage que vous venez d'ouvrir il sera rejoint par un deuxième Deva dès que vous l'attaquez. Apres les avoir éliminé descendez l'escalier vous trouverez une sphère qui est la Vestisphère Samurai. Dirigez vous vers la salle de l'Epreuve ou vous attend le boss.

Boss: Ifrit HP: 8820

Fort de ses 8820 HP Ifrit est un adversaire corriace, utilisez la Palete Démon de feu qui absorbera toutes ses attaques élémentaires, cependant si vous n'avez pas cette Palette équipez vos héroïnes d'accessoires diminuant les dégâts dus au Feu (Bage rouge et autres). Pendant le combat utilisez Carapace et Blindage avec le Mage blanc et soignez régulièrement votre équipe avec Soin + et Soin Max. Affaiblissez Ifrit avec Emousse et Trépan de la Guerrière. Votre ennemi est extremement vulnérable a l'élément Glace utilisez les techniques Epée de Glace de la Guerrière et les divers Glaciers du Mage noir.

Apres le combat vous etes automatiquement emmené à bord du Celsuis ou vous recevez un appel de détresse du Temple de Djose, cependant vous pouvez décider de ne pas y aller tout de suite en appuyant sur (O) pour faire quelques quetes annexes.

Temple de Djose (Important)

Dès le début de la mission vous recevez un Manuel d'Al Bhed. Emparez vous du contenu des coffres puis entrez dans le Temple et grimpez les marches lenant à la salle de l'Epreuve passez les éclairs de lumière inoffensifs et, une fois sur la plate-forme appuyez sur (X) pour monter. Vous ne pouver acceder à la Chambre du Priant pour le moment car elle est scellée par un portail éléctrique, pour le désactiver allez déplacer les hotels qui se trouvent devant vousn cependant un seul sur les cinq ouvre le portail, les quatre autres vous entraine dans un combat. Quand vous avez débloqué le portail équipez vous de la Palette Avatar du Tonnerre ce qui absorbera les attaques élémentaires de votre ennemi.

Boss: Ixion HP: 12 380

Adepte du Tonnerre, Ixion redoute donc les attaques d'Eau. Utilisez les compétences Emousse et Trépan de la Guerrière. Les sort élémentaires d'Eau du Mage noir sont les bienvenus dans ce combat et prenez un Mage blanc pour garder vos HP à un bon niveau en prévision de la technique redoutable d'Ixion: Electrodisque. Passez à l'offensive avec les Ténèbres du Chevalier noir. En cas de danger Flora Flore peut s'averer être une bonne solution en effet avec sa technique Hydro Flore qui inflige à trois reprises des attaques d'Eau ce qui achèvera assez vite Ixion.

A la fin du combat une cinematique vous montre un gouffre et Ixion vous attaque à nouveau ce qui fait tomber Yuna dans le gouffre. Vous avez tout interet à réussir ce sui va suivre si vous voulez avoir la plus belle fin du jeu. A votre arrivée Yuna rencontre Shuyin (qui ressemble un peu à Tidus), suite à cette scène Gippel et Nooj vous sorte des bras deShuyin qui est en fait Baralai. Nooj et Gippel vous donne les Sphères Crimson Squad 2 et 3 en vous disant de le donner à Paine, puis ils partent ce qui vous laisse dan l'obscurité.. C'est à partir de la que votre "mission" sur les sifflements commence, vous devez en réussir 4 cependant vous pouvez aussi les réussir en appuyant répétittivement sur (X) du début de la scène jusqu'a ce que vous ayez entendu les 4 sifflements sinon voici ou exécuter les sifflements:

Premier sifflement: lorsque Yuna crie puis qu'elle s'accroupit, appuyer sur (X)

Deuxième sifflement: Yuna va parler, au moment ou la caméra change d'angle appuyez sur (X)

Troisième sifflement: Yuna va s'arreter et tourner sur elle même, appuyer sur (X) à ce moment

Quatrième sifflement: Yuna va courrir jusqu'au bout de la plate forme, dès qu'elle s'arrete appuyez sur (X)

Après ceci vous vous retrouvez dans les Entrailles de Bevelle puis automatiquement vous retournez dans le Celsius ce qui conclu l'Acte 3.


Missions Annexes - Acte 3

Ile de Besaid - L'épreuve du tireur

Vous n'avez accès à ce mini-jeu qu'après la mission "Chassez les monstres du Temple !" au cours de l'Acte 3. Parlez au moine qui est sur les marches dans le Temple (marches menant a la salle de l'Epreuve), si vous voulez y participer choisissez l'option "Tentez l'épreuve", ou "Tutorial" pour connaitre les rudiments de ce jeu.

La clé de Besaid et le Sphéroscope portable

Au cours des Actes 1 et 2, à la boutique de Besaid, à un prix assez couteux. Cependant dans l'acte 3 vous pouvez l'obtenir gratuitement en faisant la mission "A la rescousse des touristes !" dans la Plaine Félicité. Une fois cette clé en votre possession, allez dans le Temple de Besaid et ouvrez le coffre dans la salle de droite. Vous recevrez alors le Sphèroscope portable, un objet permettant de révéler un passage secret dans la Grotte. Son fonctionnement vous sera expliqué par le moine situé dans l'autre Salle des prêtres.

Les coffres de la salle de l'Epreuve

Vous devez terminer l'Epreuve du tireur avant de pouvaoir acceder aux coffres de la Salle de l'Epreuve, les objets contenus dans ces coffres sont autant de récompense pour vos performances au tir.

La Palette Colosse Déchaîné

Vous devez possedez la Sphèroscope portable pour avoir la Palette. A l'extérieur du Temple, la Sphèriscope portable agit comme un détecteur de métaux: vous appercever d'ailleurs un compteur dans le coin infèrieur droit de l'écran. C'est grâce à lui que vous allez réussir à localiser quatre Mini Visiosphères, elles mêmes nécessaires pour trouver les quatre chiffres qui ouvrent un passage secret dans la Grotte. Maintenez la touche (O) enfoncée afin d'activer le compteur puis déplacez vous jusqu'a repérer une zone où le Sphèroscope émet un fort signal; explorez les environs immèdiats en appuyant à plusieurs reprises sur la touche (X) : vous finirez par déterrer une Mini Visiosphère. Vous découvrirez les quatre Mini Visiosphères aux emplacements suivants:

-Sur le côté gauche du Village de Besaid (entre la tente des Banisseurs ds FFX et une habitation), dans le petit chmin entouré d'herbe; activez la Mini Visiosphère en appuyant sur (X) et zoomez sur la zone indiquée sur l'image2:

1 2

le code est incrit sur la sphère verte.

-Sur la Pente vers le Village; une fois la Mini Visiosphère activée, regardez en direction des palmiers (image çi-dessous) puis zoomez sur le haut de la colline pour voir le code.

-Sur le Chemin des cascades(image çi dessous); vous verrez le codeavec la Mini Visiosphère en zoomant sur la chute d'eau en arriere plan.

- La quatrième Mini Visiosphère est enterrée dans la Vallée submergée(quand, dans FFX, vous arrivez sur Besaid et que Wakka et vous nager jusqu'au village, ou image çi dessous) ; effectuez un zoom sur le petit palmier au loin afin de lire le dernier code.

Maintenant que vous connaissez les codes vous n'avez plus qu'à pénétrer dans la Grotte. A l'intérieur, prenez à droite et dirigez vous vers le ptit clavier sur le mur de gauche. Saisissez vos quatre codes et un passage s'ouvre. Suivez le chemin sans oublier d'aller examiner le coffre que vous trouverez. Vous aoutirez ainsi à l'extérieur, au dessus des cascades jusqu'au coffre qui contient la Palette Colosse déchaîné.


Kilika- Une nouvelle Palette et conversation avec le caméraman

Si dans l'Acte 1 vous avez trouvé les 13 singes fouisseurs dans la forêt allez voir la femme qui adore les singes, parlez lui plusieurs fois et elle vous donnera la Palette Maelström du chaos. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez peut etre pas trouvé tous les singes, vous devez donc les retrouver comme dans l'Acte1 seulement vous n'obtiendrez la Palette qu'au cours de l'Acte5.

Comme lors de l'Acte1, cherchez le caméraman sur le coté droit de Porto Kilika. Parlez lui et répondez positivement. C'est le seul moyen d'atteindre le nouveau QG de la Ligue des Jeunes.


Luca- Tournois de Sphere Break et nouvelle Vestisphère !

Vous arrivez à Luca juste au moment de l'ouverture du tournois de Sphere Break; à cette occasion, vous recevrez 5 Jetons Lézard, 5 Jetons Rapaces, 5 Jetons Vespa et 5 Jetons Ahriman. Votre objectif est de vaincre trois adversaires différents afin de vous qualifier pour la grande finale. Demandez à Rin les regles du Sphere Break dans le Tutorial. Au cours de votre séjour à Luca votre score de Scénarion augmente trois fois: dès votre entrée dans la ville, après votre qualification et après votre victoire.


Route de Mi'ihen- Indice et machines folles !

Lisez ce qui suit si vous voulez participer à la mission "Rin détective". Pour votre toute première venue sur la Route de Mi'ihen dans l'Acte3 il est essentiel que vous arriviez par la Route des Mycorocs, pour cela la solution la plus simple est de se rendre sur la Route des Mycoros, parlez à Poto, et de faire le chemin inverse pour se retrouver sur la Route de Mi'ihen au cours de la scène qui suit, un homme appelé Militant passe devant vous en courant (voir image) il constitue un indice important qui vous aidera à mener à bien la mission "Rin détective".

Après ceci, selectionnez "D'accord" pour vous lacer dans la mission "Détruisez les machines !". Votre objectif consiste à détruire les machines que vous rencontrerez, vous aurez aussi l'aide des Al Bheds pour mettre en pièce les 13 groupes de machines détraquées. Pour trouver ces machines rien de plus simple elles sont indiquées par un carré vert sur la carte. Les Makinas éclaireurs et Makinas rangers ne devraient pas vous poser de gros problèmes: protégez vos combattantes avec des accessoires contre Obscurité et utilisez Carapace si besoin est. Dans la Partie nord de la Nouvelle route, appuyez sur (O) pour sauter sur la plate-forme isolée et atteindre l'unité de makinas éloignée (voir image).

La missions prend fin quand les 13 unités de mainas sont démantelées. En récompense vous recevez 10 000 Gils et la Palette Assaut sans répit. En outre si vous avez éliminer au moins 7 machines, vous remarquerez au cours de la scène la présence de Rin en arrière plan, puis vous êtes rammenée à bord du Celsuis.


Route des Mycorocs- Augmentation de votre score de Scénario

Une fois sur la Route des Mycorocs allez vers la Vallée, là vous rencontrerez Yaibal puis Lucil. La teneur des dialogues varie selon que vous avez rendu la sphère à Néo Yevon ou à la Ligue au début de l'Acte 2. Cependant vous bénéficiez dans les deux cas d'une amélioration de score de Scénario identique et avant de partir n'oubliez pas les 2000 Gils dans le coffre situé à proximité.


Temple de Djose- Un autre manuel d'Al Bhed


Vous ne pouvez effectuer ceci que quand le Temple de Djose n'est pas un objectif important. Quand vous vous approchez du Temple une conversation se déclenche avec Gippel, vous en apprendrez un peu plus sur lui et Rikku. A la fin de cette scène vous recevez un Manuel d'Al Bhed et vous retournez sur le Celsius. Pensez tout de même à effectuer cette tâche avant que le Temple de Djose ne devienne un objectif "Important".


Sélénos- Augmentation de votre score de Scénario


Aller voir Tobli (à droite du point de sauvegarde continuez dans le tableau suivant afin de le voir), les deux missions que vous avez pu accomplir dans l'Acte 2 ont une influence sur cette scène a savoir le nombre de spéctateurs et par conséquent le degré de satisfaction de Tobli dépendent des talents de vendeur dont vous avez fait preuve au cours de la mission "Ecoulez les billets !" par ailleurs votre réussi lors de la mission "Retrouvez les musiciens !" dans la Forêt de Macalania détermine quels musiciens donnent le concert.


Guadosalam- Modifier la scène finale

Dès votre entrée dans le Château Leblanc, allez dans le séjour et parlez a Logos et Ormi qui s'inquietent à propos de leur Boss qui déprime depuis que Nooj est porté disparu. Apres cette scène allez parler a Leblanc dans sa Chalbre et retournez dans le Séjour pour parler à nouveau avec Logos et Ormi, ces derniers vous donne rendez vous dans leur chambre pour visioner des sphères. Pour vous rendre dans leur chambre allez dans la Zone secrete et avancez jusqu'à la pièce située sur la droite du plan:

Une fois dans leur chambre Logos et Ormi arrivent et ils vous montrent diverses sphères. Vous recevrez les sphères Profondeurs de Bevelle 1 et 2. Approchez vous de la commode sur la droite et appuyez sur (X) pour prendre la sphère rouge : Le prisonnier. Après Maechen arrive et il vousr aconte une de ses histoires, écoutez le pour le revoir dans l'Acte 5 . Une fois ceci terminé allez dans la pièce ou vous avez trouvé la sphère brisée, montez sur les caisses pour prendre possession de la Sphère Crimson Squad 4, redescendez et allez prendre la Bague Irisée dans le coffre a proximité.


Plaine Foudroyée- Les tours paratonnerres, Cid et augmentation de score de Scénario


Si vous avez deja éfectuée cette mission dans l'Acte 2 vous n'avez pas a la refaire, cependant si vous en l'avez pas fait reportez vous aux missions annexes de l'Acte 2. Cependant cette mission ne sera plus accessible après l'Acte 3.

Sur le plan Cid est représenté par une croix rouge cependant si vous l'avez deja rencontré à l'Acte 2 vous ne le rencontrerez pas.

Dirigez vous vers le Nord de la Plaine Foudroyée et cehrchez une croix rose sur le plan: c'ests l'emplacement de Lian et Ayde, vous els avez peut etre deja rencontré au cours de l'Acte 2 à la Plaine Félicité. Après une courte conversation vous bénéficiez d'une augmentation de score de Scénario, indépendamment des réponses que vous fournissez. Cette entrevue est également une des conditions pour obtenir la Palette Combativité à Guadosalam.


Forêt de Macalania- Mission "Protégez le Comptoir !" et une autre Palette


Si vous en avez la capacité au niveau financier, remboursez els dettes d'O'aka avant cette mission. Cette derniere débute quand vous arrivez dans la Forêt, vous devrez mener 6 combats sans répit, après chaque combat choisissez l'option "Engagez le combat" si vous voulez continuer ou "Prendre la fuite" qui est assez explicite. Vous devrez affronter ces ennemis:

1er affrontement: Méta-Chimaira, Vertigo

2eme affrontement: Trois Barbutes

3eme affrontement: Flambos blanc, Barbute

4eme affrontement: idm que le premier

5eme affrontement: idm que le deuxieme

6eme affrontement: idm que le troisième

En cas de réussite vous recevez la Palette Fierté du Guerrier et en entrant dans le comptoir vous recevrez la Vestisphère Bersek et un Manuel d'Al Bhed, si vous avez aidé O'aka une scène se déclence a votre sortie du comptoir ce qui augmente votre score de Scénario.

Après dirigez vous dans la Forêt ou quelques coffres vous attendent. Si au cours de l'Acte 2 vous avez accompli la mission "Recherchez les musiciens" et qu'en prime vous avez trouver les trois petits musiciens lisez ce qui suit. Allez a la Spherosource ou vous retrouvez les trois petits musiciens qui jouent avec un style de Gelatos qui est amical, examinez ce dernier et vous obtiendrez la Palette Vent impétueux.


Désert de Bikanel- A la recherche des pampas !

Même si vous commencez cette mission dans l'Acte 3 vous en pourrez la terminer qu'au cours de l'Acte 5. Dès votre arrivée Nahdala vient vous parler, après parlez à Benzo (l'enfant en face de vous) il vous conseille d'aller parler à Marnella allez voir le pilote de hoover et allez dans le Domaine des pampas, là vous parlerez à Marnela et la mission "A la recherche des pampas !" commence.


Bevelle- Score de Scénario

Si vous avez rendu la sphère a Néo Yevon au début de l'Acte 2 faites ceci avant que le Temple de Djose ne devienne un objectif "Important". Pénetrez dans Bevelle approcez vous de la grande porte et vous assisterez a un débat asser animé, après ceci vous êtes automatiquement transporté à bord du Celsius, retournez à Bevelle et allez dans les Entrailles de Bevelle (ou vous avez affronté Bahamut), vous y verrez Pacce et ses amis parlez lui et répondez "Bonne Idée !" et vous recevrez la Palette Sang sauvage et une augmentation de score de Scénario.

Seulement possiblie lorsque le Temple de Djose est un objectif "Important" : Allez à Bevelle et changer la diresction de l'ascenseur principal dans le hall du Siège de Néo-Yevon, puis utilisez-le pour acceder à la Salle de l'Epreuve, traversez-la et dirigez-vous dans l'Atichambre ou vous verrez Gippel: augmentation de score de Scénario. Mais cette scène n'a pas lieu si vous avez rencontré Nooj dans les Entrailles de Bevelle. Continuez votre route jusqu'ax Entrailles de Bevelle. Dans les Profondeurs de Dédale, grimpez sur les deux tours pour activer le pont. Une fois à destination vous assistez à une conversation qui augmente votre score de Scènario. A la fin de la scène vous affronterez un Xylomid, puis encore une scène qui augmente votre score de Scènario. Avant de retourner dans le Celsius, récupérez la Sphère Crimson Squad 1 près de l'endroit ou vous avez affronté Bahamut.


Plaine Félicité- Mission "A la rescousse des touristes !"

Il se peut que dans l'écrand es missions vous ayez deux missions dans la Plaine Félicité, cependant si vous avez deja accompli la mission "Nettoyer les ruines !" au cours de l'Acte 2, vous n'aurez qu'a faire la mission "A la rescousse des touristes !". Vous atterissez dans la Vallée de la Plaine Félicité. Faites un êtit détour par le Centre de la Plaine Félicité pour récupérer l'accessoire Bottes ailées puis retournez dans la Valée ou un amas de personnes sembkent inquiètent. Séléctionnez l'option "Donner un coup de main" pour que la mission commence. Quinze touristes sont coincés par les monstres dans la Grotte du Priant volé, pour mener à bien votre mission vous devez sortirs les 15 touristes de la Grotte. Cependants les touristes ont leur ptit caractère Lorsque vous cherchez à en persuader un de vous rejoindre, vous deez tenir compte du nombre de personnes qui vous accompagne déja. Vous avez 2 possiblités: effectuer plusieurs allers-retours en escortant 2 ou 3 touristes ou plus, ou alors en prendre 13 d'un coup, voici l'ordre optimal dans lequel vos pouvez inviter les touristes à s'integrer à votre groupe: 2, 3, 11, 8, 1, 7, 9, 10, 12, 13, 4 et 5 (pour savoir ou sont les touristes la carte est ci dessous). Appuyez sur (X) pour convaincre n touriste de venir avec vous pour cela choisissez "Suivez-moi !" ou si vous voulez qu'elle reste ou elle est, prenez "Attendez ici".

Si vous n'arrivez pas a lire la légende de la carte les touristes bleus foncés sont des touristes normal, le touriste représenté en bleu clair détient la Clé de Besaid et les touristes en rouges ont des orbes d'énergie. Les touristes 7, 12 et 13 s'enfuient à votre approche donc suivez les ils s'arretent quelques mettres plus loin. Après avoir secouru les 13 premiers touristes vous devez trouver les touristes 14 et 15 pour cela placez vous sur le téléporteur à l'entrée de la Grotte et appuyez sur la touche (X) ce qui vous conduit au fond de la caverne. Ensuite appuyer sur la touche directionnelle droite (=>) et sur (X) en même temps: vous êtes téléportés dans une pièce secrete où le touriste 14 vous attend ainsi que le Sceau Tonnerre, ressortez de la pièce secrète et retournez à la sortir à l'aide du téléporteur, vous recevrez alors la huitième Orbe d'énergie. Retournez au fond de la Grotte et montez sur le téléporteur mais cette fois çi appuyez simultanément sur gauche (<=) et (X) vous trouuverez le 15eme touriste. Rammenez le à la sortie et allez sauegarder votre partie en prévision du combat contre le boss: Yojimbo. Avant de l'affronter équipez vous d'accessoires protègeant de Poison

Boss: Yojimbo HP: 22 000

Au début de l'affrontement, lancez Carapace du Mage blanc sur votre équipe. L'attaque Zanmato de l'adversaire ne vous laisse que 1 HP et 1MP donc utilisez la Prière du Mage blanc, prévoyez aussi quelques Ethers au cas ou Yojimbo absorberait vos MP. Mais dans tous les cas dites vous bien que ce combat sera tout sauf une sinécure: avec ses 22 000 HP, un arsenal d'attaques dévastatrices et un chien enragé, Yojimbo est un advresaire redoutable.

Après avoir vaincu votre adversaire vous recevez la Palette Tétra-éléments et vous retournez automatiquement à bord du vaisseau, retournez dans la Chambre du Priant pour prendre l'accessoire Bracelet Stellaire.

Les activités des différents Comptoirs sont toujours disponnibles, allez donc y jouer et n'oubliez aps de prendre le Hoover au bout d'un certain temps vous recevrez la Carte Félicité qui réduit le prix du voyage de 10 à 5 jetons.


Mont Gagazet- Mission "Stoppez l'attaque des Ronsos !"

Cette mission aura un impact sur certains évenements se déroulant à Guadosalam, dans la Foret de Macalania et sur le Mont Gagazet, d'autre part le contenu du coffre de la Salle des Reliques de Guadosalam et enfin sur els conséquences des Visiosphères du Mont Gagazet et de la Forêt de Macalania. Allez parler à Kimahri, au bas de la Piste. Si vous remplissez une des conditions suivantes, il vous fait cadeau de la Vestisphère Dresseuse:

1. Vous devez avoir dit à Kimahri "Il faut te montrer plus ferme !" dans l'Acte 1 ou "Tu dois trouver la solution toi même" dans l'Acte 2.

2. Sinon vous devez lui avoir parlé au moins à trois reprises dans l'Acte 2.

La mission débute quand vous répondez "Oui" au chef Ronso. Garik ayant désactivé les téléporteurs, vous devrez marcher durant tout le parcours, en pensant à réactiver les téléporteurs que vous verrez, jusqu'à la Falaise des Priants. Arrivé à la Falaise des Priants 'escaladez pas la face rocheuse, allez tout droit, vous verrez un téléporteur près des escaliers, activez-le et montez les marches et prennez à gauche en direction des Abords du Sommet, près de la sphère des sauvegarde un autre téléporteur est inactif: activez le, sauvegardez votre partie et allez tout droit vous rencontrerez Garik aux Abords du Sommet. Lors du combat qui vous opposera à Garik et à deux jeunes Ronsos.

Boss: Garik, Jeunes Ronsos HP: 6880, 4060 x2

Ne vous souciez pas des Jeunes Ronsos concentrez vos efforts sur Garik, utilisez le Chant du Torero ou la Danse aveuglente de la Chanteuse, protégez vous avec Carapace et restaurez vos HP à l'aide de Prière ou Soin +. Dans ce combat l'attitude de Garik dépend directement des talents de diplomates dont vous avez fait preuve dans les Actes 1 et 2. Si vous avez gagné une confiance totale des Ronsos, Garik s'axera juste sur la défense.

Après votre victoire vous recevez la Palette Fontaine de vie.


Ruines de Zanarkand- La mission secrète

Si vous n'avez pas faait la mission secrète dans l'Acte 2 c'est votre dernière chance de l'accomplir dans cet Acte (voir les missions annexes dans l'Acte 2) , au passage n'oublez pas les coffres des environs.


Celsius- Visiosphères et autres...

Dans cet Acte à chaque lieu que vous visiterez Shinra y posera une Visiosphère vous en aurez l'utilité dans l'Acte 4 car elles remplaceront les missions annexes. Le tableau ci dessous vous indique ou les mettre:

Lieu
Emplacement de la Visiosphère
Ile de Besaid
Dans le Village
Ile de Kilika
Au Temple de Kilika
Luca
Dans la Grand Place
Route de Mi'ihen
Comptoir
Route de Mi'ihen
Nouvelle route - partie nord *
Route des Mycorocs
QG de la Ligue des Jeunes **
Temple de Djose
Au Temple
Sélénos
Rive Sud
Guadosalam
Guadosalam
Plaine Foudroyée
Rive Sud
Forêt de Macalania
Sud
Forêt de Macalania
Comptoir
Désert de Bikanel
Ouest
Désert de Bikanel
Domaine des pampas
Bevelle
Grand pont
Plaine Félicité
Centre
Plaine Félicité
Ruines
Mont Gagazet
Gagazet - Grotte
Mont Gagazet
Falaise des Priants
Ruines de Zanarkand
Ruines de Zanarkand

* : Allez voir Shinra après la mission "Détruisez les machines !".

** : Cette Visiosphère finira par être retirée si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon dans l'Acte 2.

A chaque Acte pensez à vous reposer dans la Cabine au moins une fois car ça vous vaudra une scène bonus dans l'Acte 5. Si Clasko est encore à bord emmenez le à la Plaine Félicité et effectuez la mission "Nettoyer les ruines !" (mission annxe de l'Acte 2). Si O'aka est toujours à bord allez lui parler pour augmenter votre score de Scénario, si vous avez éponger ses dettes et si vous n'avez pas encore accompli la mission dans la Forêt de Macalania, O'aka quittera votre vaisseau pour se rendre au Comptoir de Macalania (voir la mission ci dessus).

par Lulu