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Mascotte

Ces costumes font la joie et la fierté des Albatros...enfin, tant qu'elles ne sont pas obligées de les enfiler. Quoi qu'il en soit ne vous laissez pas abuser par l'apparence comique et innofensive de ces peluches : les Mascottes fournissent aux héroïnes les plus hautes caractéristiques de toutes les vétisphères. Et ce n'est pas tout : Mog, Cait Sith et Tomberry, les tenues appartenant respectivement à Yuna, Rikku et Paine disposent chacune des compétences de deux autres vétisphères.

Si les noms et aspects de ces Mascottes vous semblent familiers, c'est que vous êtes un habitué de l'univers de final Fantasy : les Tomberrys et les Mogs sont en effet des créatures récurrentes dans la série, et Caith Sith est un personnage de Final Fantasy VII

Acquisition : Celsius. Lorsque vous réussisez à obtenir le message " Episode complet " dans la fenêtre de description des missions pour toutes les régions dans L'acte 5, Frangin présente ces Vétisphères spéciales aux héroînes.

Yuna

Caractéristiques ( maximum 5* )

HP *****
MP *****
Force ****
Constitution *****
Magie *****
Esprit *****
Rapidité *****
Evasion ****
Précision *****
Chance ****

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1599

Commentaire : essayez d'améliorer les caractéristiques fournies par la Mascotte, en particulier la Force, avec les équipements appropriés. Les attaques de la peluche n'en seront que plus dévastatrices, à l'image de rayon Mog, qui nécessite 99 MP pour être lancée. Lorsque yuna atteint le niveau 65, cette attaque peut dépasser la limite des 9999 points de dégâts pour peu que vous connaissiez la compétence Dégât Extra

Avec les commandes Escrime et Sorcellerie, la Mascotte dispose des compétences que Yuna a apprise en tant que Guérrière et Chevalier noir. Ainsi, faites en sorte que le jeune fille utilise fréquemment ces vétisphères au cours du jeu : sa Mascotte en recueillera les bénéfices.

Notez qu'il vous faut maîtriser la compétence SOS carapace de la Guérrière avnt de pouvoir prétendre à l'apprentissage des techniques Rayon Mog et Ruban

 

Compétences importantes : Moga soin, Ruban, Rayon Mog, Moga vie

Attaquer

expérience: Master
coût en MP: ---

inflige des dégâts physiques à un ennemi

Chargeur Mog

expérience: AP 40
coût en MP: --

ARend des MP à une alliée

Soin Mog

expérience: Master
coût en MP: 10

Rend des HP et guérit les altérations d'état d'une alliée

Récup Mog

expérience: Master
coût en MP: 18

Lance Booster et Récup sur une alliée

Barrière Mog

expérience: Master
coût en MP: 18

Lance Blindage et Carapace sur une alliée

Vie Mog

expérience: master
coût en MP: 40

Ranime un personnage KO te restaure une partie de ses HP et MP

Moga soin

expérience: 40 AP
coût en MP: 15

Rend des HP et guérit les altérations d'état de toute l'équipe

Moga récup

expérience: 40 AP
coût en MP: 24

Lance Booster et Récup sur toute l'équipe

Moga Barrière

expérience: 40 AP
coût en MP: 24

Lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe

Moga Vie

expérience: 40 AP
coût en MP: 60

Ranime tous les personnages KO et restaure une partie de ses HP et MP

Rayon Mog

expérience: 80 AP
coût en MP: 99

Inflige de gros dégâts à un adversaire

Ruban

expérience: 999 AP
coût en MP: auto compétence

Protège contre presque toute toutes les altérations d'état

Auto-Blindage

expérience: 80 AP
coût en MP: auto compétence

 

Effet Blindage permanent sur la Mascotte

Auto-Carapace

expérience: 80 AP
coût en MP: auto compétence

Effet Carapace permanent sur la Mascotte

Escrime

expérience: 80 AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliser les compétences d'Escrime déjà apprises par Yuna en tant que guérrière

Sorcellerie

expérience: 80 AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliser les compétences de Sorcellerie déjà apprises par Yuna en tant que Chevalier noir

Rikku

Caractéristiques ( maximum 5* )

HP *****
MP *****
Force ***
Constitution *****
Magie *****
Esprit *****
Rapidité *****
Evasion ****
Précision ****
Chance ****

PC requis pour apprendre toutes les récompenses : 1599

Commentaire : La Mascotte de Rikku n'est pas la plus puissante des trois. Son point fort réside dans ses attaques magiques élémentaires et dans les altérations d'état qu'elle est capable d'infliger aux adversaires.

Les compétences L'Ami du cosmos et ruban ne sont disponibles que lorsque Rikku maîtrise SOS Carapace de la Guérrière. Sa Mascotte dispose par ailleurs des techniques de Rage et de Magie blanche qu'elle a apprises en tant que Berserk et mage blanc

Compétences importantes : L'Ami du cosmos, Ruban, Châtie-Force, Châtie-constit

Attaquer

expérience: Master
coût en MP: ---

Inflige des dégâts physiques à un adversaire

Miaouss Brasier

expérience: Master
coût en MP: 12

Inflige des dégâts de feu et parfois poison et fossile à tous les adversaires

Miaouss foudre

expérience: Master
coût en MP: 12

Inflige des dégâts tonnere et parfois poison et fossile à tous les adversaires

Miaouss glacier

expérience: Master
coût en MP: 12

Inflige des dégâts de glace et parfois poison et fossile à tous les adversaires

Miaouss H2O

expérience: Master
coût en MP: 12

Inflige des dégâts d'eau et parfois poison et fossile à tous les adversaires

Châtie-Force

expérience: 40 AP
coût en MP: 12

Diminue l'attaque de tous les adversaires

Châtie-Constit

expérience: 40 AP
coût en MP: 12

Diminue la constitution de tous les adversaires

Châtie-Magie

expérience: 40 AP
coût en MP: 12

Diminue la magie de tous les adversaires

Châtie-Esprit

expérience: 40 AP
coût en MP: 12

Diminue l'esprit de tous les adversaires

Châtie Esquive

expérience: 40 AP
coût en MP: 12

Diminue l'esquive de tous les adversaires

L'Ami du cosmos

expérience: 80 AP
coût en MP: 99

Peut provoquer l'Ejection de tous les adversaires

Ruban

expérience: 999 AP
coût en MP: auto compétence

Protège contre toutes les altérations d'état

Auto blindage

expérience: 80 AP
coût en MP: auto compétence

Effet blindage permanent sur la Mascotte

Auto Carapace

expérience: 80 AP
coût en MP: auto compétence

Effet Carapace permanent sur la Mascotte

Rage

expérience: 80 AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliser les compétences du Rage déjà apprises par Rikku en tant que Berserk

Magie blanche

expérience: 80 AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliser les compétences de Magie blanche déjà apprises par rikku en tant que Mage blanc

Paine

Caractéristiques ( maximum 5* )

HP *****
MP *****
Force ****
Constitution *****
Magie ***
Esprit *****
Rapidité *****
Evasion ***
Précision ****
Chance ****

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1399

Commentaire : si vous souhaitez que Paine exploite tout le potentiel de sa Mascotte, entraînez-la régulièrement en tant que Samuraî et Mage noir. Avec sa tenue deTomberry, elle aura en effet accès à ses compétences de Bushido et de Magie noire.

La Mascotte de Paine dispose avec Pampa-Rafale d'une compétence puissante, et ses techniques de Lame tomberry peuvent infliger de nombreuses altérations d'état aux adversaires. Notez que les compétences Pampa-Rafale et ruban ne sont disponible que lorsque Paine maîtrise SOS Carapace en tant que Guérrière.

Compétences importantes : Pampa-Rafale, ruban, Fatal-Slash, Quadri Slash

Attaquer

expérience: Master
coût en MP: ---

inflige des dégâts à un adversaire

Obscuro-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Obscurité

Muto-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10


Attaque physique qui afflige Mutisme

Sopori-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Sommeil

Furio-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Furie

Toxi-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Poison

Pétra-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Fossile

Paraly-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Attaque physique qui afflige Stop

Quadri-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

attaque physique qui diminue la Force, la Constitution, la Magie et l'Esprit

Fatal-Slash

expérience: Master
coût en MP: 10

Peut éliminer instantanément un adversaire

Pampa-Rafale

expérience: 80 AP
coût en MP: 99

Inflige de sévères dégâts à un adversaire indépendemant de sa Constitution

Ruban

expérience: 999 AP
coût en MP: Auto compétence

Protège contre presque toutes les altérations d'état

Auto Blindage

expérience: 80 AP
coût en MP: Auto compétence

Effet Blindage permanet sur la Mascotte

Auto Carapace

expérience: 80 AP
coût en MP: Auto compétence


Effet Carapace permanent sur la Mascotte

Bushido

expérience: 80AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliserles compétences de Bushido déjà apprises par Paine en tant que Samuraî

Magie noire

expérience:80AP
coût en MP: ??

Permet d'utiliser les compétences de la Magie noire déjà apprises par Paine en tant que Mage noir

Par Animadarkness