Mascotte
Ces
costumes font la joie et la fierté des Albatros...enfin, tant
qu'elles ne sont pas obligées de les enfiler. Quoi qu'il en
soit ne vous laissez pas abuser par l'apparence comique et innofensive
de ces peluches : les Mascottes fournissent aux héroïnes
les plus hautes caractéristiques de toutes les vétisphères.
Et ce n'est pas tout : Mog, Cait Sith et Tomberry, les tenues appartenant
respectivement à Yuna, Rikku et Paine disposent chacune des
compétences de deux autres vétisphères.
Si les
noms et aspects de ces Mascottes vous semblent familiers, c'est que
vous êtes un habitué de l'univers de final Fantasy :
les Tomberrys et les Mogs sont en effet des créatures récurrentes
dans la série, et Caith Sith est un personnage de Final Fantasy
VII
Acquisition
: Celsius.
Lorsque vous réussisez à obtenir le message " Episode
complet " dans la fenêtre de description des missions pour
toutes les régions dans L'acte 5, Frangin présente ces
Vétisphères spéciales aux héroînes.
Yuna
Caractéristiques
( maximum 5* )
HP
|
***** |
MP
|
***** |
Force |
**** |
Constitution |
***** |
Magie |
***** |
Esprit |
***** |
Rapidité |
***** |
Evasion |
**** |
Précision
|
***** |
Chance
|
**** |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 1599
Commentaire
: essayez
d'améliorer les caractéristiques fournies par la Mascotte,
en particulier la Force, avec les équipements appropriés.
Les attaques de la peluche n'en seront que plus dévastatrices,
à l'image de rayon Mog, qui nécessite 99 MP pour être
lancée. Lorsque yuna atteint le niveau 65, cette attaque peut
dépasser la limite des 9999 points de dégâts pour
peu que vous connaissiez la compétence Dégât Extra
Avec
les commandes Escrime et Sorcellerie, la Mascotte dispose des compétences
que Yuna a apprise en tant que Guérrière et Chevalier
noir. Ainsi, faites en sorte que le jeune fille utilise fréquemment
ces vétisphères au cours du jeu : sa Mascotte en recueillera
les bénéfices.
Notez
qu'il vous faut maîtriser la compétence SOS carapace
de la Guérrière avnt de pouvoir prétendre à
l'apprentissage des techniques Rayon Mog et Ruban
Compétences
importantes : Moga
soin, Ruban, Rayon Mog, Moga vie
Attaquer
expérience:
Master
coût en MP: ---
|
inflige
des dégâts physiques à un ennemi |
Chargeur
Mog
expérience:
AP 40
coût en MP: --
|
ARend
des MP à une alliée |
Soin
Mog
expérience:
Master
coût en MP: 10
|
Rend
des HP et guérit les altérations d'état d'une
alliée |
Récup
Mog
expérience:
Master
coût en MP: 18 |
Lance
Booster et Récup sur une alliée |
Barrière
Mog
expérience:
Master
coût en MP: 18 |
Lance
Blindage et Carapace sur une alliée |
Vie
Mog
expérience:
master
coût en MP: 40 |
Ranime
un personnage KO te restaure une partie de ses HP et MP |
Moga
soin
expérience:
40 AP
coût en MP: 15 |
Rend
des HP et guérit les altérations d'état de
toute l'équipe |
Moga
récup
expérience:
40 AP
coût en MP: 24 |
Lance
Booster et Récup sur toute l'équipe |
Moga
Barrière
expérience:
40 AP
coût en MP: 24 |
Lance
Blindage et Carapace sur toute l'équipe |
Moga
Vie
expérience:
40 AP
coût en MP: 60 |
Ranime
tous les personnages KO et restaure une partie de ses HP et MP |
Rayon
Mog
expérience:
80 AP
coût en MP: 99
|
Inflige
de gros dégâts à un adversaire |
Ruban
expérience:
999 AP
coût en MP: auto compétence |
Protège
contre presque toute toutes les altérations d'état |
Auto-Blindage
expérience:
80 AP
coût en MP: auto compétence
|
Effet
Blindage permanent sur la Mascotte |
Auto-Carapace
expérience:
80 AP
coût en MP: auto compétence |
Effet
Carapace permanent sur la Mascotte |
Escrime
expérience:
80 AP
coût en MP: ?? |
Permet
d'utiliser les compétences d'Escrime déjà
apprises par Yuna en tant que guérrière |
Sorcellerie
expérience:
80 AP
coût en MP: ??
|
Permet
d'utiliser les compétences de Sorcellerie déjà
apprises par Yuna en tant que Chevalier noir |
Rikku
Caractéristiques
( maximum 5* )
HP
|
***** |
MP
|
***** |
Force |
*** |
Constitution |
***** |
Magie |
***** |
Esprit |
***** |
Rapidité |
***** |
Evasion |
**** |
Précision
|
**** |
Chance
|
**** |
PC
requis pour apprendre toutes les récompenses : 1599
Commentaire
: La
Mascotte de Rikku n'est pas la plus puissante des trois. Son point
fort réside dans ses attaques magiques élémentaires
et dans les altérations d'état qu'elle est capable d'infliger
aux adversaires.
Les
compétences L'Ami du cosmos et ruban ne sont disponibles que
lorsque Rikku maîtrise SOS Carapace de la Guérrière.
Sa Mascotte dispose par ailleurs des techniques de Rage et de Magie
blanche qu'elle a apprises en tant que Berserk et mage blanc
Compétences
importantes : L'Ami
du cosmos, Ruban, Châtie-Force, Châtie-constit
Attaquer
expérience:
Master
coût en MP: ---
|
Inflige
des dégâts physiques à un adversaire |
Miaouss
Brasier
expérience:
Master
coût en MP: 12
|
Inflige
des dégâts de feu et parfois poison et fossile à
tous les adversaires |
Miaouss
foudre
expérience:
Master
coût en MP: 12
|
Inflige
des dégâts tonnere et parfois poison et fossile à
tous les adversaires |
Miaouss
glacier
expérience:
Master
coût en MP: 12 |
Inflige
des dégâts de glace et parfois poison et fossile
à tous les adversaires |
Miaouss
H2O
expérience:
Master
coût en MP: 12 |
Inflige
des dégâts d'eau et parfois poison et fossile à
tous les adversaires |
Châtie-Force
expérience:
40 AP
coût en MP: 12 |
Diminue
l'attaque de tous les adversaires |
Châtie-Constit
expérience:
40 AP
coût en MP: 12 |
Diminue
la constitution de tous les adversaires |
Châtie-Magie
expérience:
40 AP
coût en MP: 12 |
Diminue
la magie de tous les adversaires |
Châtie-Esprit
expérience:
40 AP
coût en MP: 12 |
Diminue
l'esprit de tous les adversaires |
Châtie
Esquive
expérience:
40 AP
coût en MP: 12 |
Diminue
l'esquive de tous les adversaires |
L'Ami
du cosmos
expérience:
80 AP
coût en MP: 99
|
Peut
provoquer l'Ejection de tous les adversaires |
Ruban
expérience:
999 AP
coût en MP: auto compétence |
Protège
contre toutes les altérations d'état |
Auto
blindage
expérience:
80 AP
coût en MP: auto compétence |
Effet
blindage permanent sur la Mascotte |
Auto
Carapace
expérience:
80 AP
coût en MP: auto compétence |
Effet
Carapace permanent sur la Mascotte |
Rage
expérience:
80 AP
coût en MP: ?? |
Permet
d'utiliser les compétences du Rage déjà apprises
par Rikku en tant que Berserk |
Magie
blanche
expérience:
80 AP
coût en MP: ?? |
Permet
d'utiliser les compétences de Magie blanche déjà
apprises par rikku en tant que Mage blanc |
Paine
Caractéristiques
( maximum 5* )
HP
|
***** |
MP
|
***** |
Force |
**** |
Constitution |
***** |
Magie |
*** |
Esprit |
***** |
Rapidité |
***** |
Evasion |
*** |
Précision
|
**** |
Chance
|
**** |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 1399
Commentaire
: si
vous souhaitez que Paine exploite tout le potentiel de sa Mascotte,
entraînez-la régulièrement en tant que Samuraî
et Mage noir. Avec sa tenue deTomberry, elle aura en effet accès
à ses compétences de Bushido et de Magie noire.
La Mascotte
de Paine dispose avec Pampa-Rafale d'une compétence puissante,
et ses techniques de Lame tomberry peuvent infliger de nombreuses
altérations d'état aux adversaires. Notez que les compétences
Pampa-Rafale et ruban ne sont disponible que lorsque Paine maîtrise
SOS Carapace en tant que Guérrière.
Compétences
importantes : Pampa-Rafale,
ruban, Fatal-Slash, Quadri Slash
Attaquer
expérience:
Master
coût en MP: --- |
inflige
des dégâts à un adversaire |
Obscuro-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque physique qui afflige Obscurité |
Muto-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque physique qui afflige Mutisme |
Sopori-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque
physique qui afflige Sommeil |
Furio-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque
physique qui afflige Furie |
Toxi-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque
physique qui afflige Poison |
Pétra-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque
physique qui afflige Fossile |
Paraly-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Attaque
physique qui afflige Stop |
Quadri-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
attaque
physique qui diminue la Force, la Constitution, la Magie et l'Esprit |
Fatal-Slash
expérience:
Master
coût en MP: 10 |
Peut
éliminer instantanément un adversaire |
Pampa-Rafale
expérience:
80 AP
coût en MP: 99 |
Inflige
de sévères dégâts à un adversaire
indépendemant de sa Constitution
|
Ruban
expérience:
999 AP
coût en MP: Auto compétence |
Protège
contre presque toutes les altérations d'état |
Auto
Blindage
expérience:
80 AP
coût en MP: Auto compétence |
Effet
Blindage permanet sur la Mascotte |
Auto
Carapace
expérience:
80 AP
coût en MP: Auto compétence |
Effet Carapace permanent sur la Mascotte |
Bushido
expérience:
80AP
coût en MP: ?? |
Permet
d'utiliserles compétences de Bushido déjà
apprises par Paine en tant que Samuraî |
Magie
noire
expérience:80AP
coût en MP: ?? |
Permet
d'utiliser les compétences de la Magie noire déjà
apprises par Paine en tant que Mage noir |
Par
Animadarkness