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C'est ici, à Luca, que débute la suite de FFX. Admirez la magnificense de l'introduction de ce nouveau volet de Square Enix. Profitez bien de cette intro car àprès celle-ci commence votre tout premier combat contre Yuna, si c'est bien elle, en chanteuse. Vous serez aux commandes de Rikku et Paine pendant ce combat. Etant donné que c'est le début du jeu vous n'aurez pas trop le choix entre beaucoup d'attaques, mais sachez que les attaques faites avec la commande Attaquer ne rapporte aucun PC alors que les attaques Voler et Emousse vous donneront un PC à chaque fois que vous utiliserez ces commandes. Ce combat nécessite aucune stratégie, c'est un combat plutôt facile, neutraliser ses gardes autour d'elle et le tour est joué.

Une fois ce combat terminé, notre chanteuse Yuna(?) s'enfuit et vous vous lancez à sa poursuite sous la peau de rikku. Pendant cette poursuite vous aurez un certain nombre de combats contre des gardes ( Leblanchet) et des gardiennes vêtues de rose ( Leblanchette), ces dernières vous attaquent vous attaquent principalement avec la magie Brasier qui ne vous infligera pas de gros dégâts.

Avant d'arriver au Quai n°3 pour finir cette poursuite, faites un petit détour au Quai n°2 où se trouve une créature recroquevillée. Mettez-vous à proximité et appuyez sur X, en faisant cela votre équipe sera soignée et cela vous vaudra une scène bonus dans la quête annexe Les coulisses du concert qui par la même occasion augmentera votre score de scénario.

Arrivé au Quai n°3, vous perdez de vue la chanteuse et deux hommes arrivent. Ce sont Ormi et Logos et un combat s'enclenche contre les deux messieurs. Mais avant le combat vous verrez la vrai Yuna dans sa tenue de Tireuse faire son apparition qui laisse place à une cinématique présentant notre trio les YRP.

BOSS: Ormi HP: 97

BOSS: Logos HP: 86

Servez vous de la compétence Emousse de Paine contre Logos et Ormi pour réduire les dégâts qui vous infligeront et vous pourrez tester le Tir Rapide de Yuna qui n'infligera pas un grand nombre de dégât.

Une fois les deux messieurs vaincus , la Yuna chanteuse refait son apparition, et l'on apprend que cette dernière n'est qu'une voleuse qui a dérobé la palette de la vrai Yuna. Elle devoile son vrai visage en rendant l'objet qui vous permettra de changer pour la toute première fois de job.

BOSS: Leblanc HP: 130

Pendant ce combat vous serez obligé de vous changer en chanteuse avec Yuna, vous n'aurez pas plusieurs choix d'attaque avec ce job , vous en aurez q'une pour le moment. Faites Danse aveuglante avec la chanteuse pour infliger Obscurité à Leblanc ce qui l'empêchera temporairement de vous frapper. Infliger Emousse grâce à la Guérrière et vous n'avez plu qu'à attaquer. Cependant il peut arriver que Leblanc vous lance des sorts comme Foudre, mais qui ne vous infligera pas de dégâts considérabes.

Après ce combat, le trio du gang Leblanc s'enfuit et là un vaisseau: Le Celsius, Quartier Général des Albatros, fait son apparition et vous vous retrouverez à l'intérieur, dans le cockpit.

Celcius

C'est ici que vous pourrez en apprendre plus sur les personnages qui composent les Albatros. Tout d'abords, allez voir Shinra, c'est un enfant Al Bhed très manuel capable d'inventer toute sortes d'inventions, c'est une vrai encyclopédie vivante, il répondra à la plupart de vos questions. Grâce à lui, dès la minute où vous le voyez allez dans "encyclopédie de Shinra" puis "configuration des Palettes", vous recevrez votre deuxième palette Position d'attaque.

Allez ensuite voir Frangin et adressez vous à lui. Il vous avouera qu'il appris notre langue pour pouvoir mieu parler avec Yuna. Une fois les explications de Yuna terminée vous recevrez trois manuels d'Al Bhed pour commencer votre collection. Allez voir ensuite Poto qui se trouve à gauche de Frangin et vous recevrez un quatrième manuel d'Al Bhed.

Si vous voulez en savoir plus sur comment Yuna est rentrée dans le clan des albatros, parlez à Rikku. Et si vous voulez en savoir plus sur Paine allez vous adressez à celle-ci même si les informations délivrées ne vous apprend rien de plus sur la mystérieuse jeune fille.

Ensuite dans le passage qui mène à l'ascenceur, vous verrez une sphère blanche et bleue, pour ceux qui connaissent pas, c'est une sphère de sauvegarde qui vous servira tout au long du jeu. Grâce à elle vous pourrez sauvegarder votre partie et remonter dans la vaisseau à tout moment du jeu.

Prenez ensuite l'ascenseur et choisissez Salle des Machines si vous voulez faire l'acquisition d'objets. Une fois avoir pris le contenue des quatre coffres, rendez-vous en direction de la cabine. Ici vous en apprendrez plus sur Barman qui est un hypello. Après lui avoir parlé vous avez l'occasion de lui acheter des objets ou de faire un petit somme. Si vous dormez dans la cabine, vous aurez le droit à une scène bonus à l'Acte 5.

Une fois tout cela fait, une alarme retentit et vous êtes appelés par Frangin dans le cockpit de toute urgence. Une sphére vient d'être decouverte par Poto. Dirigez vous vers l'avant du cockpit et vous aurez la description de votre toute première mission " Chasse à la sphère ".

Mont Gagazet : Ruine du Gagazet (important)

C'est ici que sera votre toute première mission, une partie cachée du Gagazet dont on ignorait l'existence dans FFX. En arrivant une petite scène s'enclenche où l'on voit Yuna tombé du haut de cette montagne mais rattrapée par Rikku et Paine, après cela vous pouvez commencez votre mission.

Le seul chemin possible vous amène au bord d'un trou qu'il vous faudra surmonter en sautant. Appuyez sur O tout en courrant vers le gouffre et vous verrez Yuna effectuer un saut. Un deuxieme obstacle survient après, une assez grande marche vous bloque le passage, enfoncez la touche O pour l'escalader. Et enfin dernier obstacle un trou beaucoup plus grand que le premier, tout d'abord laissez-vous tomber pour prendre le coffre et obtenir Bague jaune, ressortez ensuite du trou et sautez au-dessus pour rejoindre Rikku et Paine. Prenez ensuite les escaliers, lesquels vous amèneront à une sphère de sauvegarde. Continuez le trajet vers la gauche, vous arrivez à un cul-de-sac, cependant vous verrez un interrupteur sur le mur du fond, appuyez dessus pour activer l'ascenseur. Une fois cela fait, escalader les quelques rochers devant vous, pour enfin atteindre une plate-forme. Ici débutera un combat un nouveau combat contre le gang Leblanc qui ne fesait rien d'autre que vous suivre.

BOSS: Ormi HP: 130

BOSS: Logos HP: 100

BOSS: Leblanc HP: 120

Pour ce combat assez simple aussi, aucune stratégie n'est nécessaire, mais je vais quand même en dire une. D'ailleurs elle n'est pas si différente que celle appliquer lors de votre premier combat à Leblanc. Il suffit de diminuer la force du trio adversaire grâce à Emousse de la guérrière et d'infliger Obscurité avec Danse aveuglante de la Chanteuse. Quelque fois Leblanc fera son attaque Evantail-Ouragan qui touche toute l'équipe mais toujours sans dégâts importants. Eliminez les un par un pour une question de simplicité.

Une fois le trio vaincu, il se défile une fois de plus mais pas pour fuir cette fois-ci mais bien pour vous devancez et vous dérobez la sphère précieuse. Vous devez alors en moins de six minutes vous retrouver au sommet de ces ruines.Cela vous laisse largement le temps d'y arriver. C'est le début d'une nouvelle mission.

Mission: Course contre le gang Leblanc!

Pendant cette course, vous aurez quelques combats sur votre chemin qui ne vous poseront pas de problèmes. Suivez la flèche rouge que vous voyez sur votre carte en haut à gauche. Arrivé devant la porte du souterrain, Logos vous bloquele passage et un combat commence dans laquel vous affronterez des Leblanchets et des Vipères-canons, infigez Obscurité a vos adversaires afin qu'ils ne puissent pas vous toucher. Une fois vaincu vous vous retrouvez dans le souterrain.

Ici il est possible d'avoir un nouvel objet qui pourrait vous être utile contre le boss qui vous attend à la fin de cette course. Pour cela actionnez les interrupteurs qui se trouvent à gauche et à droite de la première salle, ceci étant fait une plate-forme descendra un peu plus loin qui vous permettra d'accéder à la partie droite de la Galerie. cela vous ménera à une impasse où se trouve une Bague rouge. Revenez ensuite sur le chemin principal et continuez votre route vers le Nord pour sortir du lugubre endroit.

Vous vous trouverez ensuite de l'autre côté du souterrain, vous vous rapprochez de plus en plus du sommet. Si vous êtes en avance, faites un détour sur le côté de la tour pour récupérer l'objet Pendentif étoilé, sinon continuez votre route. Arivvée prés d'un pilier tout à gauche, c'est Ormi qui vous bloquera le passage cette fois-ci. Vous serezconfontés à des Leblanchettes et à des Vipères-canons. Le combat terminé traversé le pilier qui vous sert de pont et sauter sur le rocher à droite de vous et continuez votre ascension. Si vous atteignez la sphère de sauvegarde qui se trouve plus haut dans les temps, vous apercevrez le gang adversaire dans une position très délicate, en revanche si vous arrivez après le temps imparti le coffre qui est au-dessus de Leblanc, Logos et Ormi restera vide et vous n'obtiendrez pas la Ceinture d'ogre. Continuez votre route pour enfin vous approchez de la Salle de la sphère mais avant un combat vous attend, le monstre Borispider garde l'entrée de cette salle, vous devez absolument le battre pour y pénétrer.

BOSS: Borispider HP: 480

Contre cette sorte d'araignée, utilisez la compétence Emousse pour diminuer la force de votre adversaire. Et ce monstre craignant le feu et la glace, attaquez-le avec Epée de feu ou Epée de glace. Essayer de l'éliminer aussi vite que possible pour ne pas qu'il vous lance Fil gluant, qui inflige Stop à votre équipe.

Une fois vaincu, vous vous retrouvez à l'intérieur de la Salle et vous vous emparez de la sphère. Après ceci, vous retournez automatiquement au vaisseau.

C'est ici, dans le Celsius, que vous pourrez visualisez la mystérieuse sphère mais avant toutes choses, adressez-vous à Frangin et réconfortez-le, ceci augmentera votre score de scénario. Notez que si vous parlez à Shinra avant, il vous sera impossible de consoler le "malheureux". Parlez ensuite à au petit Al Bhed Shinra pour visualiser cette sphère. Vous aurez par la même occasion une nouvelle Vétisphère : Mage noir.

Après tout ceci vous aurez le choix entre deux nouvelles missions importantes, une à Besaid et une à Zanarkand.

Besaid (important)

En arrivant au village où Yuna à passer son enfance avec Lulu et Wakka, une scène se déroule entre nos trois héroïnes et ce-dernier. Allez voir ensuite Lulu dans sa tente et parlez lui afin d'enclencher une autre scène. Elle vous propose ensuite de passer la nuit chez elle. Pour cela rejoignez-la et reparlez-lui et acceptez de passez la nuit chez elle. Le lendemain, vous vous réveillez et sortez de la tente. Cherchez Lulu et acceptez de l'aider à retrouver Wakka. Une mission débute.

Mission : Ala recherche de Wakka!

Demandez aux villageois des renseignements sur une mystérieuse grotte qui se trouve sur l'île. Ils vous diront qu'il vous faut quatre codes pour y pénétrer. Les codes sont marqués par des points roses sur votre carte en haut à gauche. Vous les trouverez aux endroits suivants :

_ Le premier se trouve sur le monument dans la zone du Col, pour ceux qui connaissent, c'est ici que prient Wakka et Tidus avant de partir pour le pélerinage de Yuna dans FFX. Appuyez sur X pour découvrir le chiffre.

_ Le deuxième se trouve sur la colonne détruite, sur le chemin où se trouve les ruines.

_ Le troisième se trouve sur une ruine immédiatement sur la gauche, vous verrez deux enfants joués dont un qui est en haut de la petite falaise, vous pouvez également vous faire tomber derriere cette ruine pour atteindre deux coffres

_ Et enfin le dernier se trouve tout au bout de la plage dans les feuillages, sur un rebord.

Ayant tous les codes, allez à l'entrée de la Grotte, se situant à l'intersection de la Vallée innondée, de la plage et du chemin menant au village. Entrez les chiffres que vous venez de découvrir et pénétrez dans la Grotte. Ici vous trouverez Wakka assis, et après une petite conversation bien amicale, vous vous lancez à la recherche de la sphère. Partez tout droit et vous trouverez la sphère mais avant de la posséder, un combat vous attend.

BOSS: Flameus HP: 980

Il est important de baisser la force de cette ennemie pour diminuer les dégâts causer à votre équipe, donc servez vous de la technique Emousse. Veillez à faire des combos pour vaincre plus vite ce dragon. Cependant faîtes attention à son attaque Pyrosouffle qui peut-être dévastatrice si l'on a pas le niveau.

Le combat terminé, revenez voir Wakka à l'entrée de la Grotte pour qu'une scène s'enclenche à nouveau. Cette scène finie vous retournez au vaisseau automatiquement avec un job et pas des moindre, le précieux Mage blanc ainsi qu'une nouvelle palette: Position défensive.

Zanakand (important)

Pour les habitués de FFX, vous reconnaîtrez bien cette endroit, c'est ici que le pélerinage de Yuna prit un gros tournant.

La mission commencera lorsque vous aurez parlé à l'homme qui se trouve au sommet de la butte à droite. Ce n'est que Isaaru, vous saurez ce qu'il est devenu plus tard dans la mission. La conversation finie, prenez à gauche en direction du dôme de Yevon. Par contre ne descendez sous en aucun cas vers le Mont Gagazet.

Avant d'y pénétrer, vous pouvez acheter des objets à la jeune femma qui se trouve à gauche de l'écran. Vous pouvez acheter un Bracelet d'argent qui s'associrait bien avec le Mage blanc.

Une fois à l'intérieur vous voyez un groupe d'enfants, ils parlent d'un indice qui vous sera utile pour plus tard. Suivez-les gamins jusqu'à ce que l'un d'eux vous reconnaisse. Répondez à leur question comme bon vous semble, cela n'influera pas sur le reste de la quête. Continuez votre chemin et vous apercevrez un Leblanchet, qui sans le vouloir vous donnera le deuxième indice qui vous servira pour plus tard. Continuez votre route pour atteindre une nouvelle fois un Leblanchet et un peu plus loin une Leblanchette. Contninuez votre chemin jusqu'à la Salle de l'épreuve, prenez l'élévateur et descendez au niveau de la Chambre du priant, vous y trouverez une sphère de sauvegarde. Continuez votre route dans la chambre, vous y verrez Cid et plaignez-vous à lui, car ceci vous coûtera une conversation bonus avec ce dernier dans La Plaine foudroyée qui augmentera votre score de scénario. Parlez ensuite au voisin de Cid pourqu'il vous donne un petit conseil. Pénétrez ensuite dans les Limbes.

Marchez près de la crevasse noire, pour qu'une voix mystérieuse vous parle. Il vous demande le mot de passe, Rikku lui répondra sans problème et après cela une question vous est posée, écoutez bien la voix pour vous rendre compte que celle de Isaaru, donc répondez "c'est vous, Isaaru? " pour gagner une nouvelle palette : Reviviscence.

Une fois cela fait, allez au fond de la salle et prenez les escaliers. Continuez votre route pour enfin trouver la sphère, mais un combat vous attend contre le Gardien ancestral

BOSS: Gardien ancestral HP: 2886

Pour vaincre ce monstre que l'on rencontre aussi dans FFX, veillez à ce que l'une de vos héroïne se change en Mage blanc pourqu'elle soigne régulièrement l'équipe grâce au sort Soin et Soin+. Lancez par la même occasion la magie blanche Blindage pour que l'attaque Rayons de Damoclès ne vous inflige moins de dégâts. Utilisez Danse aveuglante de la Chanteuse pour éviter les attaques physiques du monstre.

Le monstre vaincu vous prenez posséssion de la demi sphère et vous retournez directement au celcius pour faire la dernière mission principale.

Ile de Kilika (important)

Beaucoup de coffres vous attendent à Kilika, cependant si vous n'avez pas accomplie la mission Escortez la carriole! au Sélénos, Tobli fait son apparition et vous parle d'un concert qu'il va faire très prochainement. Pour améliorer votre score de scénario cherchez la maison de Dona dans la partie Nord du village pour qu'une courte scène se déroule. Ensuite dirigez-vous vers la barrière en bois, où se trouve deux gardes de la Ligue des Jeunes. Une autre scène se déclenche et une nouvelle mission commence.

Mission: Main basse sur la super sphère!

Dans la forêt, n'hésitez pas à sauvegarder votre partie car des monstres assez puissant font leur apparition, surtout les Protektors, que vous reconnaitrez par leur taille imposante mais auusi par leur grande résistence, fuyez en cas de doute.

Allez vers la gauche, et prenez le petit chemin qui se situe sous l'arbre en forme de pont et continuez le plus au nord possible, pour entendre les mots de passe des Yévonistes. Espionnez pour apprendre les deux mots de passes qui vous serviront dans la minute qui suit. Allez vers la droite et continuez vers le nord pour enfin réenregistrer votre partie. Là, un groupe de garde vous bloque le passage et vous demande le mot de passe. Répondez-leur suivant le nombre de garde qu'il y a, c'est à dire : "Singe monteur " lorsque le nombre de garde est impair et "singe grimpeur" lorsque le nombre de garde est impair.

A chaque fois que votre réponse est juste vous recevrez dans l'ordre : une Potion+, un Ether, un Ether+et pour finir vous recevrez la palette Créature Abyssale. Si vous commetez une erreur, un combat s'ensuit. Une fois les gardes passés, une scène vous attend sur la grande place du temple et vous débuterez un combat contre un Golem V.00

BOSS: Golem V.00 HP: 1935

Ce monstre a une Constitution élevée ainsi que sa Force. Pour réduire les dégâts considérables qu'il peut vous infliger, attaquez avec Emousse. La vétisphère Mage blanc vous sera fort utile pour soigner votre équipe. Ce combat repose sur la rapidité et la puissance de frappe de vos héroïnes. L'Esprit de ce monstre étant faible vous pouvez l'attaquer à l'aide de sorts du Mage noir mais veillez à guérir régulièrement cette dernière qui n'a pas une défense très élevée.

Le Boss battu, vous avez fini l'Acte 1.


Missions Annexes - Acte 1

Ile de Kilika - Le caméraman

Rendez-vous à la partie Nord du village et allez vers la droite (n'allez pas dans la forêt), et cherchez le caméraman qui en train de filmer le nouveau QG de la Ligue des Jeunes. Parlez-lui et répondez "faites voir". Ceci est obligatoire pour obtenir l'objet L'invincible et pénétrer dans le QG à l'Acte 5.

A la recherche des singes fouisseurs

Tout d'abords rendez visite à la femme qui montre son singe aux enfants, elle vous dit que la petite bête n'est d'autre qu'un singe fouisseur. Si vous lui parlez une fois de plus elle vous demande de lui ramener tous ceux que vous croiserez dans la forêt

Au total vous devez trouver 13 singes au cour de la mission Main basse sur la super sphère!. Dans certains endroits de la forêt vous entendrez un cri de singe, ce qu'il y en a un pas loin, cherchez-le. Une fois tous les singes attrapés, vous recevrez votre récompense à l'Acte 3 pour cela il faut que l'Ile de Kilika ne soit plus un objectif important. l'objet reçu sera une palette : Maelström du chaos.


Luca - Les coulisses du concert !

cette mission vous permettra d'augmenter votre score de scénario et vous apprendrez ce que fît Yuna pendant le concert. Vous arrivez à Luca, beaucoup de monde vous applaudissent pour votre "spectacle" et vous demandent des autographes, après ceci commence la mission. Commencez par amener Yuna dans son joli costume de Mog sur la grand Place de Luca et ici parlez à l'homme assis par terre près de l'étal. Il vous demande de distribuer 10 ballons aux personnes suivantes:

1) La femme qui danse près de l'étal

2) L'enfant devant le monument central

3) La vieille dame assise sur le banc, du côté gauche de la place

4) Les deux personnes assises sur le banc, en face de la vieille dame

5) Les deux personnes assises par terre, au fond à gauche de la place

6) Les deux hommes dans le bâtiment, prèes des personnes assises par terre ( appuyez sur X pour ouvrir le volet)

7) L'homme dans passage étroit, à droite du bâtiment

Cela fini vous recevez la palette Brise guérisseuse. Et une scène s'ensuit, si vous avez été soigné par l'étrange créature au début du jeu vous bénificierez d'une augmentation plus importante de votre score de scénario.

Ceci fait vous pouvez retourner à Luca pour en apprendre plus sur le sphère break et pour ouvrir des coffres et obtenir une nouvelle palette Avatar du tonnerre qui se trouve au Quai n°5. Rendez vous ensuite dans les vestiaires du stade pour rencontrer Rin et qu'il vous explique les règles du sphère break, vous recevrez un manuel d'Albhed et des jetons pour vous initiez à ce jeu.


Route de Mi'Ihen - Augmentation de votre score de scénario

lorsque vous arrivez sur cette longue route, Yuna raconte ses souvenirs, ce qui augmentera votre score de scénario. Et si vous le voulez, lancez vous sur ce le long trajet pour ouvri les coffres qui s'y trouvent. Il n'y a rien de plus à faire à cet endroit.


Route des Mycorocs - Alerte aux monstres !

Mission : Nettoyer la vallée des Mycorocs!

Quelques pas après la sphère de sauvegarde vous apercevez Ormi et Logos, suivez-les. Un personnage secondaire vous reconnait et dites-lui que vous le reconnaissait, Il s'agit de Yaibal, un personnage que l'on rencontre dans FFX. Il vous demande si vous voulez vous battre contre les monstres occupant la vallée, répondez lui positivement.

En entrant dans la vallée vous pouvez remarquer qu'un brouillard se manifeste et que beaucoup plus de combat que d'habitude vous attende. Suivez le chemin, jusqu'à que vous voyez Logos et Ormi à nouveau, suivez les de très près il vous montreront un chemin dans lequel vous les surprendrez entrain d'essayer de faire rentrer des sphères dans une porte, en voyant ils fuiront mais oublieront une sphère Crimson Squad 9. La sphère prise revenez sur vos pas, vous verrez Maroda qui garde l'entrée de la Grotte scélée, et continuez votre route jusqu'à l'élévateur où se trouve Elma. Vous recevrez une palette Démon de feu.

Prenez ensuite l'élévateur pour rejoindre le QG de la Ligue des Jeunes. Il y a un passage à droite à l'entrée du QG où se trouve un coffre contenant la palette Torpeur toxique. Ce coffre pris, allez à l'entrée du QG et parlez à Lucil à deux reprises, ceci fait tournez-vous vers la droite et parlez Maechen et sélectionnez "continuez" lorsqu'il vous parle, un moment vous n'aurez plu qu'un seul choix de réponse, ne la sélectionnez pas sous peine de réecouter la longue histoire, il vous demandera de vous serrez la main répondez-lui "avec plaisir". Parler à Maechen ici vous donnera une scène bonus à l'Acte 5 et augmentera votre score de scénario.

Retournez ensuite à l'entrée des mycorocs, là où vous commencez à apercevoir Logos et Ormi au début de la mission, cherchez Clasko et prenez-le à bord du Celsius, il vous permettra d'augmenter votre score de scénario à plusieurs reprises durant le jeu.


Temple de Djose - Lettre de recommandation

Arrivée au temple de Djose vous verrez une fil d'attente à droite de l'écran, dérrière la sphère de sauvegarde, faites la queue et attendez votre tour. Une fois à l'intérieur de la petite maison adressez-vous à l'homme dérrière le comptoir et répondez-lui "pour les fouilles". Allez ensuite dans le temple où vous recevrez un manuel d'Al Bhed, et rejoignez Gippel sur la route du temple de Djose. Il vous posera une question et répondez " Sûres et certaines"et vous recevrez la lettre de recommandation. Si vous le souhaitez, prenez les contenus des coffres des environs.


Selenos - Escortez le Hypello

Il faut faire attention à plusieurs conditions pour cette mission:

_ Si vous souhaitez avoir l'accessoire Poignet Genji qui vous donnera HP extra lors de L'acte 2, ne faites pas la mission et ne parlez pas à Tobli.

_ Si vous voulez l'accessoire Bustier minerve, faites la mission mais ne parlez pas à Tobli c'est-à-dire allez voir le Hypello en passant par la route de Djose. Il faut aussi que vous arriviez à destination sans avoir perdu aucun chargement.

_ Si vous voulez l'accessoire Griffe de Kaiser à l'Acte 5, terminez la mission en éliminat tous les bandits et en récupérant tous les chargements.

_ Si les deux premiers objets n'ont aucune importance pour vous, parlez à Tobli pour commencer la mission.

La mission est assez facile, des groupes de voleurs arriveront pour voler les chargements il vous suffit de les poursuivre et d'appuyer sur X pour engager le combat. Marcher devant la carriole pour que le premier bandit sois intercepté le plus rapidement possible, car ils arrivent sur votre carriole en groupe de deux ou trois.

Si vous réussissez la mission vous obtiendrez la vétisphère Pistomancienne, l'accessoire Diadème et la palette Talisman solaire.


Guadosalam - Score de scénario

En arrivant Yuna vous fait part de ses pensées , ce qui augmente votre score de scénario, allez ensuite sur la rampe qui mène vers l'Au-delà pour que Yuna fasse un autre commentaire et que votre score de scénario augmente à nouveau.


Plaine foudroyée - Score de scénario

Yuna , en arrivant ici vous fait part de ses pensées, ce qui augmente votre score de scénario. Vous pouvez ensuite si vous le désirez ouvrir les coffres de cet endroit.


Forêt de Macalania - Retrouver O'Aka!

en arrivant Yuna vous fait une fois de plus part de ses pensées, vous bénéficierait donc d'une augmentation de votre score de scénario.

Prenez le chemin de lumière pour arriver au comptoir, là-bas vous verrez des Al Bheds qui cherchent O'Aka, ce dernier arrivera dérrière vous et s'enfuira à la vue de ses créanciers. Poursuivez-le dans la forêt pour cela empruntez une nouvelle fois le sentier de lumière pour revenir à la sphère de sauvegarde, prenez ensuite le chemin sur lequel se trouve un guado et aller au fond, vous retrouverez O'Aka au campement où se trouve un autre guado. Ici vous aurez le choix entre :

_ Le prendre à bord de votre vaisseau et de l'aider à rembourser ses dettes qui s'élèvent à 100 000 Gils, ce qui lui permetra d'ouvrir son magasin à l'Acte 5

_ Le livrez aux Al Bheds, et le retrouver plus tard dans le désert de Bikanel.

Quelque soit la réponse que vous donnerez vous recevrez la palette Reine des glaces.

Une petite conversation

Rendez-vous à la sphérosource où se trouve Tromell. Parlez-lui à trois reprises consécutives pour recevoir la tenue spéciale de Paine: Zankioh ainsi que la palette Détermination.


Désert de Bikanel - les fouilles du désert

Mission: Trouvez une pièce détachée!

Une fois dans le désert, suivez Rikku jusqu'à ce qu'elle s'avoue perdu. Vous êtes alors secouru et transportez au camp, là-bas vous recevrez un manuel d'Al Bhed.

Rejoignez Paine et Rikku près du hover de droite. Vous devez attendre l'arrivée de Nahdala. Parlez à toutes les personnes que vous rencontrerez au moins deux fois pour faire arriver Nahdala. L'Al Bhed arrivée , allez la rencontrer et montrez lui la lettre. Elle vous dit d'aller voir le pilote du hover voisin, ce dernier vous aménera une fouille. Vous devez trouver une pièce détachée, cette pièce est indiquée par une croix jaune sur la carte, mettez-vous sur la croix et la fouille sera fera d'elle même. Une fois la pièce prise revenez au hover dans le temps imparti. Si vous avez réussi à trouvez la pièce vous recevrez 100 gils, la palette Black-out et un Elixir.


Bevelle - Score de scénario

Une fois de plus yuna vous fait part de ses pensées en arrivant, votre score de scénario sera encore augmenteé. Traversez le pont et rendez vous au Siège de Néo-Yevon, une scène avec Baralai se declenchera et augmentera votre score de scénario. Prenez ensuite l'ascenseur et et adressez-vous à nouveau à Baralai, vous recevrez l'accessoire Tiare.


Plaine félicité - Campagne de publicité

Ici vous pouvez faire des jeux comme la course de loup, le jackpot ailé et le lézard zigzagueur. Mais lma chose la plus importante à faire ici c'est la campagne de publicité qui vous permettra d'avoir épisode complet dans cette région. Pour cela il faut que vous obteniez 5OO points de pub pour un des comptoirs. Pour cela inscrivez-vous à l'un des comptoirs, et parcourez Spira pour faire de la pub en appuyant sur la touche CARRé.


Mnt Gagazet - Gagner la confiance des Ronsos.

Ceci vous déterminera si Garik se battra contre vous défensivement ou offensivement et si vous obtenez 14 points de confiance vous aurez une statue à votre éfigie.

Tout d'abord parlez à Kimahri et répondez lui " tu dois te montrer plus ferme " ce qui vous permettra d'avoir la vétisphère dresseuse au cour de l'acte 3.

A la fin de la scène, lors de votre première visite répondez à Garik " Nous nous occupons de Lian et Ayde ", allez ensuite parle à la femme ronso à côté de Kimahri et dites-lui " C'est comme si c'était fait ". Adressez-vous à la femme ronso sur le côté droit et répondez-lui " C'est possible " , continuez en parlant au Ronso qui fait des va-et-vient et dites-lui " je comprends ce que vous ressentez " pour finir à l'entrée du Gagazet, allez voir le ronso en armure rouge et répondez-lui " je comprends que vous leur en vouliez ". Prenez ensuite le téléporteur et choisissez la destination: près de la falaise des priants, à côté du des marches vous verrez un autre ronso, parlez-lui et repondez " j'espère que ce seront des bons changements ". Ceci fait vous avez fin les points de confiance pour cet acte.

 

Par Animadarkness