Machina
Arma
La Tenue
spéciale de Rikku place la jeune fille aux comandes d'un monstre
de technologie secondé par les unités Smasher et Crusher.
Une chose est sûre : là où ce trio passe, l'herbe
ne repousse pas.
acquisition
: Désert
de Bikanel. Vous la trouverez lors de recherche d'uniforme "
Inspection de l'oasis " de l' Acte 2.
Statistiques
:
HP
|
**** |
MP
|
**** |
Force |
***** |
Constitution |
**** |
Magie |
*** |
Esprit |
** |
Rapidité |
** |
Esquive |
* |
Précision
|
**** |
Chance
|
* |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 200
Commentaire
: Makina
Arma ne possédant que des attaques physiques, il convient de
renforcer sa caractéristique Force pour accentuer la puissance
de ses coups. Pensez également à améliorer la
Rapidité de Rikku en début de combat avant d'activer
la Tenue Spéciale. La technique Vajra est cinq fois plus puissante
qu'une attaque normale, mais entraîne en revanche un long temps
de préparation. Notez que les attaques normales vous rapportent
des PC et que Makina Arma et ses auxilières disposent de la
compétence HPx 3 qui leur fournit une importante quantité
de HP.
Les
compétences HP¨extra et Dégât axtra ne peuvent
être apprises qu'après avoir reçu les objets clés
Makina Reactor et Makina Booster au cours de l'Acte 5. Cela s'applique
également pour Smasher et Crusher.
MAKINA
ARMA
Compétences
importantes : Onde
de choc, Vajra, HPx 3, Résurrection
Attaquer
expérience: Master
coût en MP: --- |
Inflige
des dégâts physiques à un adversaire |
Revival
expérience: 10 AP
coût
en MP: --- |
Ranime un soutien KO en lui rendant 50% de ses HP |
Inferno-missiles
expérience: Master
coût en MP: --- |
Attaque
physique qui inflige Mort |
Bio-missiles
expérience: Master
coût en MP: --- |
Attaque
physique qui inflige Poison |
Pétra-missiles
expérience: Master
coût en MP: --- |
Attaque
physique qui inflige Fossile |
Furio-missiles
expérience: 10 AP
coût en MP: |
Attaque
physique qui inflige Furie |
Figeo-missiles
expérience: 10 AP
coût en MP: |
Attaque
physique qui inflige Stop |
Psycho-missiles
expérience: 10 AP
coût en MP: |
Attaque
physique qui inflige Folie |
Onde
de choc
expérience: 20 AP
coût en MP: |
Inflige
des dégâts physiques à tous les adversaires |
Commotion
expérience: 20 AP
coût en MP: |
Inflige des dégâts physiques à tous les adversaires
avec l'effet Retarde prolongé |
Vajra
expérience: 30 AP
coût en MP: |
Inflige
de gros dégâts physiques à tous les adversaires.
|
Ruban
expérience: Master
coût en MP: Auto-ability |
Protège
contre presque toutes les altérations d'état |
HP
x2
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Double
les HP maximum |
HP
x3
expérience:
30 AP
coût en MP: Auto-ability |
Triple
les HP maximum
|
Dégât
extra
expérience:
20 AP
coût
en MP: auto-ability |
Permet
d'infiger des dégâts supérieurs à 9999
(jusqu'à un maximum de 99 999) |
SMASHER
HP
|
*** |
MP
|
*** |
Force |
**** |
Constitution |
*** |
Magie |
*** |
Esprit |
** |
Rapidité |
* |
Esquive |
* |
Précision
|
*** |
Chance
|
* |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 150
Commentaire
: les
caractéristiques de Smasher sont inférieurs à
celles de Makina Arma, ce qui ne l'empêche pas de posséder
aussi des attaques infligeant des altérations d'état
que des compétences permettant de renforcer les défenses
de l'équipe. Mettez à profit sa redoutable technique
Lasers, et souvenez vous qu'analyser les ennemis ne rapportent aucun
PC.
Compétences
importantes : Obus
perçant, Méga Armure, HPx 3, Lasers
Obus
expérience: Master
coût en MP: 12 |
Inflige
des dégâts physique à un adversaire |
Obus
soporifique
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui inflige Sommeil |
Obus
ralentisseur
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui inflige Somni
|
Obus
affaiblissant
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui diminue la Force d'un adversaire |
Obus
perçant
expérience: 10 AP
coût en MP: |
Attaque
physique qui diminue la Constitution d'un adversaire |
Analyseur
expérience: 20 AP
coût en MP: |
Analyse un adversaire ou un membre de l'équipe (comme la
compétence Analyser de la Pistomancienne) |
Méga
shelter
expérience: 20 AP
coût en MP: |
Lance
Blindage sur toute l'équipe |
Méga
armure
expérience: 20 AP
coût en MP: |
Lance
Carapace sur toute l'équipe |
Kit
HP
expérience: Master
coût en MP: --- |
Rend à un membre de l'équipe 1/4 des HP maxmum |
Kit
MP
expérience: Master
coût en MP: --- |
Rend
des MP à un membre de l'équipe |
Lasers
expérience: Master
coût en MP: --- |
Inflige des dégâts physiques à un adversaires |
Ruban
expérience: Master
coût en MP: Auto-ability |
Protège contre presque toutes les altérations d'état |
HP
x2
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Double
les HP maximum |
HP
x3
expérience: 30 AP
coût en MP: Auto-ability |
Triple
les HP maximum |
Dégât
extra
expérience:
20 AP
coût
en MP: auto-ability |
Permet
d'infliger des dégâts supérieurs à
9999 (jusqu'à un maximum de 99 999) |
CRUSHER
HP
|
*** |
MP
|
*** |
Force |
**** |
Constitution |
*** |
Magie |
*** |
Esprit |
** |
Rapidité |
* |
Esquive |
* |
Précision
|
*** |
Chance
|
* |
PC
requis pour apprendre toutes les compétences : 170
Commentaire
: Crusher
possède le même handicap que toutes les unités
de soutien : un manque certain de vitesse. Même la compétence
Accélération n'y change pas grand-chose. Augmentez la
Force de Makina Arma avec Offensive, ce qui renforcera la puissance
de ses attaques. Remarquez que la technique Obus anti-magie est appropriée
face à un adversaire qui se sert de sorts, et pensez à
utiliser régulièrement Kit MP ainsi que Kit HP pour
vous régénérer.
Compétences
importantes : Obus
anti-magie, Offensive, HPx 3, Kit HP
Obus
expérience: Master
coût en MP: --- |
Inflige des dégâts physiques à un adversaire |
Obus
aveuglant
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui inflige Obscurité |
Obus
aphonisant
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui inflige Mutisme |
Obus
anti-magie
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui dminue la Magie d'un adversaire |
Obus
anti-esprit
expérience: 10 AP
coût en MP: 12 |
Attaque
physique qui diminue l'Esprit d'un adversaire |
Accélération
expérience: 10 AP
coût en MP: 30 |
Lance Booster sur toute l'équipe |
Offensive
expérience: 20 AP
coût en MP: 10 |
Augmente le Force sur un membre de l'équipe |
Defensive
expérience:20 AP
coût en MP: 10 |
Augmente
la Constitution sur un membre de l'équipe |
Kit
HP
expérience: Master
coût en MP: --- |
Rend à un membre de l'équipe 1/4 de ses HP maximum |
Kit
MP
expérience: Master
coût en MP: --- |
Rend des MP à un membre de l'équipe |
Lasers
expérience: Master
coût en MP: --- |
Inflige
des dégâts physiques à un adversaire |
Ruban
expérience: Master
coût en MP: Auto-ability |
Immunise
contre tous les status anormaux. |
HP
x2
expérience: 20 AP
coût en MP: Auto-ability |
Double
les HP maximum |
HP
x3
expérience: 30 AP
coût en MP: Auto-ability |
Triple les HP maximum |
Dégât
extra
expérience
: 20 AP
coût
en MP: auto-ability |
Permet
d'infliger des dégâts supérieurs à
9999 (jusqu'à un maximum de 99 999) |
Par
Animadarkness