Votez pour mon site !!

 

 

 

Crimson Squad où "le désastre humain". Sous ce nom encore énigmatique se cache le passé de Paine, Nooj, Gippel et Balarai. Si leurs passé vous interesse, il vous voudra rechercher les 10 sphères Crimson Squad dans tous Spira durant tous les Actes afin d'ouvrir la porte de la grotte de la route des Mycorocs. Voici les emplacements de ces sphères :

Sphère 1 : [Acte 3] Apres le SOS du Temple de Djose, n'allez pas faire cette mission tout de suite mais rendez-vous à Bevelle. Vous verrez une petite cinematique vous montrant Gippel en haut de Bevelle, il faudra donc le suivre. Vous le verrez à plusieures reprises et vous trouverez cette sphère à l'emplacement où vous avez combattu Bahamut.

Sphère 2 : [Acte 3] Après la mission dans le temple de Djose durant l'Acte 3. Cette sphère vous sera remise automatiquement dans les abîme de l'Au-Dela par Gippel (vous l'obtenez obligatoirement si vous suivez le cours normal du jeu de toute façon).

Sphère 3 : [Acte 3] Après la mission dans le temple de Djose durant l'Acte 3. Cette sphère vous sera remise automatiquement dans les abîme de l'Au-Dela par Nooj (vous l'obtenez obligatoirement si vous suivez le cours normal du jeu de toute façon).

Sphère 4 : [Acte 3 - 5] Allez dans la zone secrete du chateau LeBlanc à Guadosalam et dans la derniere pièce decouverte (à gauche de la sphere de sauvegarde). Ici vous pourrez monter en haut à l'aide d'une boite (derrière la porte) et finalement trouver cette 4ème Sphère

Sphère 5 : [Acte 4] Après le concert de Yuna, Poto vous dit que LeBlanc vous attend dans la salle des machines. Allez la voir avant de parler à Shinra et elle vous remettra la sphère. Si vous parlez à Shinra avant d'aller voir LeBlanc, vous ne pourrez plus obtenir cette sphère.

Sphère 6 : [Acte 5] Après la rencontre avec le vieillard mystèrieux au tout premier niveau de la Via Infinito.

Sphère 7 : [Acte 2] Durant l'Acte 2, allez à l'emplacement de la Grotte scellée au fond de la Vallée des Mycorocs et elle vous sera remise par Nooj, que vous apparteniez a la Ligue des Jeunes ou non.

Sphère 8 : [Acte 5] Au 20ème etage de Via Infinito, après la défaite d' Aranea.

Sphère 9 : [Acte 1] Allez à la route des Mycorocs et vous verrez Ormi et Logos en train de courir en direction du Q.G, vous devez normalement faire la mission, mais suivez-les plutot en descendant dans la vallée et dirigez-vous tout au fond vers la Grotte scellée. Après qu'ils découvrent qu'ils ont été suivi, ils quitteront la route en oubliant une Sphère. Elle vous appartient désormais

Sphère 10 : [Acte 2] Dans la chambre de Logos, apres la cinematique, examinez la sphère qui est sur la commode.

Spoiler

Après la récolte de ses 10 sphères, la grotte scellée est enfin libre d'accés. Si vous êtes près à en savoir plus sur le passé et la souffrance de Paine, vous pouvez entrer. Aucun coffre dans cette grotte, dont la progression est très simple puisqu'il faut toujours allez tout droit.

Arrivé au fond de la grotte, Nooj, Gippel et Baralai apparaissent. Bien qu'ils ne s'agissent que de furolucioles, cette scéne, decidera Paine à raconter ce qu'elle appelle " le cauchemard d'il y a 2 ans". Shuyin fera alors une apparition et après avoir montrer à Yuna, la scéne de sa mort, il prendra possession de Rikku et Paine. Bien que Yuna soit en larme, elle devra se montrer forte, pour combattre ses 2 amies.

Rikku
HP : 7 800

Yuna combat donc seule contre Rikku en voleuse, rien de bien difficile, equipez vous d' accessoire et de vêtisphère augmentant les HP et la constitution ( tel que chevalier noir).

Paine
HP : 9200

Même tactique que pour le combat précédent. Paine possède udes caractéristique juste un peu plus élevé que Rikku.

Apres le combat, une autre cinematique commence et là ça se complique, puisque vous allez enchainer 3 combats, contre Baralai, Gippel et Nooj. Heureusement, Paine et Rikku sont avec vous.

Balarai
HP : 12 200

Protégez votre équipe avec un sort de carapace, et surveillez vos réserves de MP qui son la cibles des attaques de Baralai. N'oubliez pas d'équipez les héroïnes de la vêtisphère Pistomancienne si elle ne possède pas encore les technique Absorption et Balle Eplosive que Baralai emploie s'il est attaquez à 10 reprises.

Gippel
HP : 14 800

Gippel est un peu plus puissant que Baralai, car ses attaques sont toutes assez puissantes et une fois affaibli, il sort sa technique Bombarde, qui est une attaque très puissante sur toute l'équipe; une fois de plus, si vous voulez acquérir cette technique, équipez vos héroïnes de la vêtisphère Pistomancienne. Mais avant qu'il ne la fasse, vous serez prevenus car il dira "Essayez-ça", donc, à ce moment, il serait preferable d'avoir des guerrieres et se mettre en "Sentinelle" pour ne pas recevoir de degats. Une fois l'attaque maitrisé, équipez vos héroïnes d'une Alchimiste possèdant Megapotion et de deux chevaliers noirs pour finir le combat tranquillement.

Nooj
HP : 23 800

Les techniques de Nooj vous enlèvent à la fois des HP et des MP, remédiez à ce problème en lançant des Elixirs à partir de la commande sacoche de l'Alchimiste (où bien d'Ether, puis de mégapotion). Lorsque les HP de votre adversaire passe en dessous de 3 000, il déclanche son attaque "Lumiere devoratrice" qui inflige environ 5 000 points de dégâts à toute l'équipe. Garderzun chevalier noir avec son maximum de HP pour éviter de mourrir après cette attaque surpuissante où revetissez une tenue speciale pour minimiser les dégâts.

Après avoir éliminés, les 5 boss, vous recevrez en récompense des équipiement tel que la "Griffes de Kaiser" qui vous fait Force + 50, la palette Eclat suprême, et le "Dansonomicon Tome 1" qui permet d'apprendre "Dance magique" à la vetisphere Chanteuse.

Par Darkifrit